Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 264
23 juillet 2018

Le Soleil rentre en Lion la nuit prochaine


8

Dimanche 22 juillet 2018
Le Soleil rentre en Lion la nuit prochaine
et Vénus pourrait bien bénéficier d'un joli moment de détente

Rayonnement et volonté …. Amour et chaleur … Noblesse et générosité !
Le Soleil est accueilli par Mercure qui l'a précédé.
Avec Mercure en Lion, déjà, on est armé pour surmonter les obstacles et assumer de nouvelles responsabilités avec persévérance et ambition ; la vision est claire et large, les idées se font avec une grande ouverture d’esprit. Il faut juste surmonter ses craintes de ne pas être à la hauteur.

Cette fois, c'est le Soleil qui le rejoint. Pendant quelque temps, on va avoir envie d'être un chef d'orchestre, fier et généreux, aimant le Beau, ne voulant même que le meilleur.
Le Soleil, maître du signe, rayonne. Et comme Apollon, le Lion est lucide et responsable, dans le respect de la parole donnée. Il veut s'affirmer mais en donnant une certaine image de lui, il cherche l'approbation. Et c'est bien toujours l'envers du décor : la peur de l'échec. Terrible, car l'énergie Lion est fragile. La moindre critique, la moindre imperfection, et il s'effondre, le Lion !

Ce sera sa difficulté pendant ces 4 semaines (jusqu'au 23 août cette année, quand le Soleil passera en Vierge)
Et justement, il aura des dialogues un peu tendus :
* dès le 25 juillet, en passant au carré croissant d’Uranus, pouvant annoncer un choc un peu inattendu … mais laissant une opportunité d'induire une puissante démarcation de tout ce qui bloque et donc de laisser passer une imprévisible lumière
* le 27 juillet au moment de la Pleine Lune avec éclipse, en faisant son opposition à Mars, point fort de la rétrogradation de notre Guerrier qui se posera des questions sur la validité de son comportement
* et le 6 août en passant cette fois au carré décroissant de Jupiter, proposant en conscience une libération / émancipation émotionnelle en liaison avec la conjonction inférieure Soleil/Mercure qui se fera le 9 août.
De quoi toujours donner du sens à ces 3 éclipses de l’été. Ce sont des prises de risque sur lesquelles j’aurai plaisir à revenir !

Ah oui, le même jour, ce 22 juillet, Vénus nous fait un jolie sextile avec Jupiter. Certes, en Vierge, elle cherche à rester très prudente, dans un plaisir lié au travail bien fait et à la précision du geste, mais elle peut se sentir régénérée par de nouvelles perspectives, que la prochaine opposition à Neptune viendra remettre dans les rails pour enlever toute illusion et rendre les projets vraiment efficaces sans peur de se tromper.

A tous joli dimanche .... Merci pour tous les fabuleux commentaires que vous m'avez envoyés hier, je les garde précieusement, mais comment ne pas être lumineuse quand on est entouré de si belles choses .... Je vous envoie ce fantastique bouquet de géraniums. Qu'il puisse irradier sur vous autant qu'il le fait sur moi !

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/?ref=br_rs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité