Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
5 août 2018

Autour de ce dimanche 5 août 2018


allo

 

Autour de ce dimanche 5 août 2018
La réorganisation mentale est plus que jamais d’actualité

Mercure dans sa phase rétro continue ses quinconces à Pluton et à Neptune
Le 5 août : Mercure est à 19° 35 Lion
Mercure est quinconce exact à Pluton pour la seconde fois.
* 1er passage le 16 juillet, avec Mercure direct.
* 2ème passage, ce 5 août, avec Mercure rétrograde
* 3ème passage, le 30 août, Mercure est reparti en marche directe.
C’est un aspect décroissant : il demande dans l’idéal de mobiliser son énergie selon une nouvelle échelle de valeurs de façon à laisser émerger une nouvelle façon de s’exprimer et de dialoguer avec les autres. Et c’est un aspect qui se prolonge sur presque deux mois depuis la mi-juillet : un laps de temps nécessaire pour trouver un autre ton de communication et de dialogue, reposant sur une réorganisation mentale importante essentielle (Pluton exige toujours de revenir à l’essentialité)

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de cette guidance faite en juillet, qui annonçait un festival d’aspects de réajustements programmés pour l’été, de la part de Mercure, le Messager des dieux.

Mercure se trouve donc à la seconde phase de ce YOD sur Neptune et Pluton
Je rappelle que le YOD se forme quand une planète se met au double quinconce de deux autres qui sont donc en sextile. Un peu comme une girouette sur le toit d'une église qui, certes, s'agite dans tous les sens sous le vent qui souffle en rafales, mais qui cherche malgré tout à indiquer la direction.

Et le quinconce invite toujours à dépasser quelque chose, malgré les imprévus, malgré les malentendus, malgré les dissensions. Il s'agit de réaligner quelque chose entre le corps et l'esprit : et il y a un domaine pour chacun, un secteur de vie dans lequel il est nécessaire de changer sa manière de penser pour qu'un nouvel horizon mental se dégage (secteur natal qui comprend le 20° Lion en liaison avec le 20° Capricorne).

Pendant quelques jours, on est à nouveau au cœur d’un potentiel énergétique puissant. Avec toujours la même question posée dans le seul but de comprendre comment s’exprimer et RAYONNER vraiment (puisque Mercure est en Lion) :
- Est-on prêt à repérer dans sa vie un décalage existant du fait d’un manque de cohérence avec ses rêves profonds ?
- Est-on prêt à rompre avec quelque chose qui empêche d'évoluer ?
- Est-on prêt à dissiper ces doutes puissants qui bloquent dans ses pensées ?
- Mais se pourrait-il que l'ego ait du mal à se mettre au diapason d'une évidence profonde qu’il refuserait de voir ou d'entendre ? …

Je referai le même genre d’analyse ce jeudi, avec le quinconce exact de Mercure avec Neptune, dans sa phase croissante.
Mais, encore une fois, Neptune et Pluton, ensemble, demandent une purification importante du mental. L'issue se trouve en face de Mercure, au point opposé, donc en Verseau un signe qui nourrit l'Univers de son amitié et de son enthousiasme.
… C’est une Amitié qui ne supporte pas la désinvolture, ou le papillonnage … une Amitié exigeante qui se vit dans une même vision du monde, et devient un moteur pour encourager et valoriser, une Amitié qui partage son temps et son expérience, qui exprime ses émotions, qui accueille les joies comme les peines de Celui ou Celle qui est en face. Dans la plus grande confiance. Sans jamais juger.
J’avais déjà mentionné aux mêmes moments, le bel aspect de Mercure avec Uranus, qui aide à porter un nouveau regard, inédit, sur ce que l’on vit cet été. En déployant de nouvelles antennes capables de trouver de nouvelles solutions, même si le chemin est truffé d’obstacles. Même si le ciel planétaire est électrique et tendu.

La Nouvelle Lune prochaine, à éclipse Nœud Nord, du 11 août, juste après la conjonction Mercure/Soleil du 9, n’est là que pour mettre une Nouvelle Lumière avec obligation de rejeter un bon nombre de scénarios inadéquats, et de se réadapter face à des circonstances totalement imprévues du fait d’Uranus !
Mais il est nécessaire d’attendre encore un peu. Tout est encore en gestation. Pour l’instant, l’heure est d’abord au Repli sur Soi. (je rappelle …6 planètes rétrogrades sur 8, entre le 7 et le 19 août ! … un travail de remise en cause et de méditation pour le moins intense !)

C’est toujours le même schéma quand un aspect se répète trois fois comme ici :
* mi-juillet, au premier passage, un évènement est présenté et mis en évidence
* début août, au second passage, période de transition qui oblige à réfléchir
* fin août, troisième passage, on a enduré suffisamment de contrariétés qu’on arrive à la constatation évidente qu’il faut absolument faire une mise au point, pour réviser et changer sa manière de dialoguer !... sauf si l’on préfère continuer à se promener avec ses casseroles pleines de frustrations.
Car oser rompre avec un schéma connu demande beaucoup de courage. Il s’agit ici d’autre chose que de vouloir changer les rideaux de son salon !
C’est pourquoi le ciel n’impose jamais. Il propose et laisse toujours le libre-arbitre.

 

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/posts/1480444718722483

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité