Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
8 septembre 2018

Samedi 8 septembre 2018

astro

 

Samedi 8 septembre 2018

Un début de tergiversations sentimentales qui risquent bien de durer six mois !

Voilà qu’au milieu de toutes les cogitations de Mercure, la Belle Vénus se pose elle aussi, des questions.
Elle forme en ce samedi un premier carré décroissant à Mars
Vénus est à 29° 40 Balance
Mars est à 29° 40 Capricorne
Et c’est un premier carré dans sa phase décroissante ; le problème est posé. Un problème suffisamment important pour qu’elle décide de rétrograder, refaisant du même coup, deux fois, ce carré décroissant avec Mars, le 11 octobre, puis …. le 21 mars ! eh oui, ce n’est pas tout de suite que le problème posé trouvera sa solution !

Vénus est donc encore un peu en Balance ; plus que jamais consciente de la qualité à donner à sa vie relationnelle, elle a besoin de mettre de l’harmonie dans son couple. Elle se pose aussi des questions de justice … ou de justesse. Elle a besoin de rééquilibrer ses deux plateaux. Est-elle bien dans le respect de l’Autre ? … Dans les deux sens : respecte-t-elle l’Autre dans ses élans du cœur ? Et se fait-elle respecter dans ce qu’elle ressent ? …. Où est la joie ? Où est la souffrance ? …. Laisse-t-elle le mental prendre le dessus et dicter sa loi ? …. Arrivée bientôt en Scorpion, un signe plus mordant et plus passionnel, ses tergiversations redoubleront de puissance.

Mars, lui, est dans le signe beaucoup plus froid en apparence du Capricorne. En fait, Saturne son maître ne veut qu’une chose : le rappeler à ses devoirs. Ses pulsions dans ce signe de Terre, sont puissantes et passionnées. Et chacun sait bien que s’il apparaît sage et indifférent, il a en fait le corps tout brûlant à l’intérieur. Mais ce n’est pas facile pour lui.

Dans ce carré décroissant qui va durer plus de six mois, entre les deux planètes de l’affectivité, le conflit se fait dans la conscience.
Pour les uns, le virage demandera de rompre avec de vieux schémas d’actions, en réalisant que le comportement adopté n’a pas les résultats escomptés dans la relation. Volontairement ou pas, on en viendra alors à revoir les valeurs sur lesquelles on s’est construit.
Pour d’autres, il restera une incapacité à lâcher des habitudes enracinées depuis très longtemps. Ou bien le devoir viendra contrecarrer le sentiment, et l’empêcher.

Pour l’instant, au premier passage, la question est juste posée. Vénus est en toute fin de Balance. Elle cherche juste à équilibrer ses plateaux. Comme elle peut. Mais dès demain, elle passe en Scorpion. Dans un tout autre registre !

A la mi-octobre, le conflit se fera entre une Vénus rétrograde en Scorpion et un Mars en Verseau : comme une « invitation » à remettre en question sa relation au désir et au plaisir personnel mais aussi à devenir plus objectif vis-à-vis de valeurs sur lesquelles ont s’est forgé. Dans sa rétrogradation, et dans la maison natale où elle se fait, Vénus évolue à contre courant du flot normal ; elle peut faire surgir des aspirations indépendantes des standards de la société (et d’autant plus que Mars en Verseau cherche à se libérer des conventions)

Au printemps prochain, Vénus sera en Verseau et Mars en Taureau ; les amoureux du zodiaque pourraient mettre un point final à leur mise au point sentimentale. Un besoin de liberté sans tabous pourrait bien parfumer l’atmosphère pour satisfaire un Mars qui se sera justement installé chez elle. Pour un plaisir de tous les sens.

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité