Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 623
12 octobre 2018

Vendredi 12 octobre 2018

ASTRO


Le Soleil passe en carré décroissant exact à Pluton
Soleil à 18° 56 Balance
Pluton à 18° 56 Capricorne

Et l’aspect est d’autant plus fort que c’était l’aspect marquant de la Lunaison du 9 octobre.
Le Soleil est en Balance, porteur d’une demande d’équilibre et d’harmonie relationnelle.
Mais Pluton demande une totale remise en cause.
Hier j’écrivais que flottait dans l’air une « invitation » à remettre en question sa relation au désir et au plaisir personnel, avec l’obligation de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles on s’est forgé jusqu’ici.
C’est tellement fort que ça peut être douloureux. Car Pluton représente les pulsions profondes qui viennent de notre plus lointain passé. Des pulsions qu’il faudrait canaliser si l’on ne veut pas être déstabilisé
Le problème, c’est qu’en Capricorne, les pulsions plutoniennes sont souvent étouffées. Alors le lion qui bouillonne à l’intérieur de soi, on cherche à le bâillonner.
Mais ça bout !

Et pourtant, il s’agit d’un carré décroissant, il n’est plus question de louvoyer, il faut trancher. Pour faire renaître ce Soleil.
Pour qu’il puisse exprimer au grand jour ce qu’il porte vraiment au fond de lui. Mais les casseroles sont lourdes. Les vieux meubles pèsent sous le poids colossal d’un nettoyage à faire.
Un nettoyage de fond qu’il appartient à chacun de faire … ou de ne pas faire.
Comme je l’ai expliqué dans la Nouvelle Lune du 9 octobre : deux possibilités ! ….
Soit l’envie très nette d’envisager de tout envoyer promener devant l’émergence d’une toute nouvelle relation …. Soit au contraire le besoin de s’investir totalement dans un tout nouveau projet venant de surgir dans sa vie. Mais, quelle que soit la direction suivie, les émotions seront exacerbées.

Le même jour, Mercure s’offre un joli petit sextile avec Saturne ; si le nettoyage se fait, on peut imaginer qu’il sera mûrement réfléchi. C’est un sextile décroissant, apte à envisager des mesures efficaces en vue d’une future réorganisation.
En fait, à quoi reste-t-on accroché ? …. Quel sentiment de vide pourrait éventuellement bloquer ? …

Certes l’ambiance n’est pas légère. La tension émotionnelle est forte. Et elle risque de monter encore en intensité.
Mais si la tension est bien présente, on peut l’apaiser par l’opportunité qui nous est donnée de tenir en main une clé ouvrant sur un espace inconnu.

Ensuite c’est à chacun d’ouvrir la porte. Ou pas. En sachant que ce n’est pas facile. En sachant que la résistance rencontrée ne signifie pas forcément qu’on est sur une mauvaise voie.
Bien sûr, on voudrait souvent que ce soit plus rapide.
Plutôt que de se décourager, ou de se croire abandonné, peut-être faut-il juste se dire qu’on n’est que des humains, dans un monde humain forcément imparfait ; que la réponse finira bien par venir. Elle a simplement besoin d’être travaillée, et ciselée par le Temps, pour être plus belle.
Pour une Renait-sens …

Alors oui, ça bouscule.
Et non, ce n’est pas facile.
Mais ça peut le devenir …
Et d’y croire vraiment permet de comprendre qu’on est en fait dans un monde débordant d’opportunités et de promesses.

 

SOURCE / https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité