Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
18 octobre 2018

20 choses à retenir lorsque vous êtes rejeté par les autres

estime de soi

Si vous regardez dans votre vie passée, vous vous rendez compte que la plupart des fois que vous étiez rejeté par quelqu’un ou par quelque chose que vous vouliez.
Vous étiez en fait redirigé vers quelqu’un ou quelque chose qui correspondait plus à ce dont vous aviez besoin.

Souvenez-vous de cela, quand vous vous trouverez en plein dans une situation où vous vous sentez rejeté, même si c’est très difficile.
Je le sais parce que je suis passé par là.

Dès que quelqu’un vous couvre de critiques et vous repousse.
Dès que vous vous sentez rejeté, vous vous mettez à penser d’une façon négative de vous.
Vous acceptez et vous comprenez l’autre personne et vous vous dites :
«  eh bien ! cela prouve une fois de plus que je ne suis pas digne d’être avec cette personne ».

Le fait d’être rejeté, est une médecine nécessaire.

Il vous apprend qu’être rejeté par une mauvaise relation, qui entretient avec vous des rapports négatifs, ne signifie pas que vous n’êtes pas assez bien.
Mais plutôt simplement que cette personne n’a pas remarqué ce que vous avez à offrir.
Ce qui signifie que vous avez maintenant plus de temps pour vous améliorer et explorer toutes les options qui viendront vers vous.

Vous serez amer et triste pendant un moment, absolument.
Vous aurez mal et même parfois très mal, bien sûr, vous êtes un être humain.
Il n’y a pas une personne sur cette planète qui n’aurait pas le cœur brisé après avoir été rejeté par sa famille.
Pendant un certain temps vous vous poserez plein de questions qui vous traverseront l’esprit…

  • Qu’ai-je fait de mal?
  • Pourquoi ne se soucie-t-il (elle) pas de moi?
  • Comment faire pour qu’il (elle) accepte de me laisser revenir?
  • et cætera.

Envoyez au diable vos sentiments, sur le fait d’être rejeté par les autres, qui vous nourrissent.
Et pensez à la puissante ouverture qui s’offre à vous et au prochain chapitre de votre histoire.
Laissez vos émotions positives, alimenter votre esprit.
C’est la partie la plus importante.

Honnêtement, si vous vous sentez constamment maltraité, rejeté de partout et pas respecté.
Vérifiez votre valeur et le prix que vous vous attribuez.
Peut-être qu’inconsciemment vous vous êtes estimé à un trop bas prix.
N’oubliez pas, c’est vous qui dites aux autres ce que vous valez en leur montrant ce que vous êtes prêt à accepter pour votre temps et l’attention que vous voulez bien leur consacrer.
Donc obtenez la plus grande valeur de vous-même.
Et je veux dire tout de suite, si vous ne vous estimez pas d’une grande valeur et ne marquez pas un grand respect de vous-même, personne ne le fera non plus.

Je sais que c’est difficile à accepter, mais pensez-y …

Trop souvent, nous laissons le fait d’avoir été rejeté par les autres dans notre passé dicter chaque mouvement que nous faisons dans l’avenir.
Il est temps de réaliser cela et effacer l’idée que vous ne méritez pas mieux.
Il est temps de vous rappeler que…

  • 1 – La personne que vous aimez, ou avez aimé et respecté dans le passé, mais qui vous traite comme de la merde d’une façon récurrente, n’a rien intellectuellement ou spirituellement, à vous offrir dans le moment présent, que des maux de tête, de la frustration et du chagrin.
  • 2 – Un des moments les plus enrichissants et les plus importants dans la vie est quand vous trouvez enfin le courage de laisser aller ce que vous ne pouvez pas changer, comme le comportement ou les décisions de quelqu’un d’autre.
  • 3 – La vie et Dieu ont tous les deux plus de plans pour vous qui n’impliquent pas de vous lamenter en pleurant la nuit et de croire que vous êtes foutu ou complètement cassé.
  • 4 – La dure vérité est, que parfois, vous tombez plus bas que vous ne l’avez jamais été et de vous relever plus grand d’une manière émotionnelle et plus fort que vous l’étiez auparavant.
  • 5 – Ce n’est pas la fin du monde – ce n’est jamais la fin du monde – et pourtant le fait d’être rejeté ou la perte de quelqu’un ou de quelque chose peut vous rendre fou et vous sentir comme si c’était la fin du monde.
  • 6 – Parfois, les gens ne remarquent pas les choses que vous faites pour eux jusqu’à ce que vous en soyez empêché de continuer.

Et parfois, plus vous leur donnez de chances, plus vous perdez leur respect.
Ça suffit.
Ne laissez jamais une personne prendre ses aises avec vous et vous manquer de respect.
Vous méritez mieux.
Vous méritez d’être avec quelqu’un qui vous fait sourire – quelqu’un qui ne vous prend pas pour quelque chose d’acquis – quelqu’un qui ne vous laissera pas de côté et de penser qu’à                   lui (elle).

  • 7 – Certains chapitres dans nos vies doivent être fermés. Il est inutile de perdre du temps en tentant de réparer ce qui est destiné à rester cassé.
  • 8 – Prenez une respiration profonde. La paix intérieure commence au moment où vous décidez de ne pas laisser une autre personne ou un événement contrôler vos émotions.
  • 9 – Vous ne pouvez vraiment pas prendre au pied de la lettre les choses que d’autres disent sur vous. Ce qu’ils pensent et disent est un reflet d’eux-mêmes, pas de vous.
  • 10 – Ceux qui ont la force de réussir dans le long terme sont ceux qui construisent eux-mêmes avec les briques que d’autres ont jeté sur eux. En une phrase, (que je répète souvent) : «  Il faut savoir encaisser et se servir de ces petites victoires pour progresser ».
  • 11 – Laissez vos cicatrices vous rappeler que les dommages que quelqu’un vous a infligés vous a rendu plus fort, plus intelligent et plus résistant
  • 12 – Quand vous perdez quelqu’un ou quelque chose, ne pensez pas qu’il s’agisse d’une perte, mais comme un cadeau qui allège votre charge afin que vous puissiez mieux voyager sur le chemin qui est le vôtre.
  • 13 – Vous ne manquerez jamais sur ce qui doit vous revenir, même si cela doit vous arriver d’une façon détournée. Restez concentré. Soyez positif.
  • 14 – Le fait d’être rejeté et les oppositions ne sont pas importants dans le grand schéma des choses de la vie. Alors, ne les laissez pas conquérir votre esprit. Avancez! Sérieusement, la plupart d’entre vous ne savent pas tout le potentiel que vous avez.Vous limitez vos aspirations, au niveau que les autres ont décidé, qu’elles seront possibles.
  • 15 – Trop de gens surestiment ce qu’ils ne sont pas et sous-estiment ce qu’ils sont. Ne soyez pas l’un d’eux. Finalement, vous êtes qui vous êtes quand vous êtes face à vous-même. Sachez-le! Osez être vous-même, maladroit parfois, différent souvent, que de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre.
  • 16 – Vous comparer aux autres, ou adhérer aux autres perceptions des gens, sape votre valeur, votre éducation et votre propre valeur intérieure.Il n’y a personne qui peut gérer votre situation actuelle mieux que vous.
  • 17 – Plus vous remplissez votre vie avec de la passion et un véritable but, moins vous perdrez de temps et d’énergie à la recherche de l’approbation de tout le monde.
  • 18 – Vous pouvez utiliser vos luttes, vos frustrations et le fait d’être rejeté par les autres pour vous motiver plutôt que de vous lamenter. C’est de la façon dont vous regardez la vie que vous obtiendrez plus de contrôle sur les événements et les situations.
  • 19 – Parfois les transitions dans la vie sont l’occasion idéale de laisser aller une situation qui se détériore et d’embrasser quelque chose d’encore mieux qui vient à votre rencontre.
  • 20 – C’est maintenant un nouveau départ. Les possibilités pour avancer sont sans fin. Soyez assez fort pour lâcher, assez sage pour aller de l’avant, assez diligent pour travailler avec ténacité et assez patient pour attendre ce que vous méritez.

 

Après réflexions

En fin de compte, vous n’avez pas besoin de l’affection ou de l’approbation constante de quelqu’un pour être assez bien dans ce monde.
Quand quelqu’un vous rejette ou vous juge, c’est qu’il n’est pas fait pour vous.
Laissez-le avec ses propres doutes, ses propres limites et ses propres besoins.
Donc je vous le demande fortement, vous n’avez pas à accepter tout ça!
Votre valeur n’est pas subordonnée à l’acceptation des autres – c’est quelque chose d’essentiel.
Vous existez et vous êtes, donc, important.
Vous êtes autorisé à être vous-même.
Vous êtes autorisé à exprimer vos pensées et vos sentiments.
Vous êtes autorisé à faire valoir vos besoins.
Vous êtes autorisé à tenir à votre propre vérité.
Ce que vous êtes est plus que suffisant. Et vous êtes autorisé à lâcher quelqu’un dans votre vie qui vous fait le reproche de ne pas être autrement.

Si vous souhaitez vous développer et passer à de meilleures choses, vous devez vous séparer des choses qui vous retiennent.

 

 

Source : http://www.question-de-vie.com/20-choses-retenir-etes-rejete/http://www.question-de-vie.com/20-choses-retenir-etes-rejete/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité