Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
16 novembre 2018

Mercure commence sa troisième rétrogradation de l’année (17 novembre – 6 décembre)

astro

 

 

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 novembre, notre zébulon du zodiaque décide à son tour de s’arrêter et de rebrousser chemin. Du Sagittaire au Scorpion.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je l’ai déjà ressenti.
Depuis qu’il est rentré dans sa boucle de rétrogradation, le 5 novembre, le temps a semblé se ralentir, les choses traînent, ne se font pas à l’heure, …. Il y a du retard, de l’indécision
Il était resté relativement discret, il avait quand même suivi les multiples tergiversations de la Belle Vénus aux prises avec Uranus (opposition), avec Neptune aussi (sesqui-carré).

La semaine dernière, via un semi-carré, la Belle lui avait dit ses peurs et ses inquiétudes ; comprenant la tension émotionnelle qu’elle devait surmonter dans un trop grand écart entre le passé et l’idée qu’elle se faisait d’une situation future, notre beau messager, promu Chevalier par son passage en Sagittaire, a décidé de venir réfléchir à la question !

Cette fois, arrivé à 13° 25 du Sagittaire, il rebrousse chemin. Le mental chauffe vraiment trop. Et il comprend qu’il lui faut s’arrêter, revenir sur ses pas, réévaluer ses priorités. Bien sûr, vous le savez, aucune planète ne recule. Ce n’est qu’un phénomène d’optique, mais c’est très symbolique.

Mercure symbolise l’intellect, les opinions et les points de vue, les contacts, les informations qu’on reçoit, le mouvement, … Réfléchir, Repenser, Reconsidérer, Réévaluer, Réajuster, avec Mercure Rétro
Re … Re … Re …
Vous connaissez maintenant ! Tous ces verbes qui commencent par un R …. et obligent à Revenir sur ses pas. Eventuellement à changer les piles du système nerveux pour éviter le court-circuit.
Le moment est propice pour rentrer dans un monde de réflexions et c’est heureux : on a l’opportunité de réorienter la manière d’utiliser l’énergie de Mercure, c’est-à-dire d’utiliser ses contrariétés mentales, ses hésitations, ses inquiétudes, pour mieux situer ce qui pollue intellectuellement. Comme un logiciel douteux dont il faudrait changer le programme. Un mauvais filtre empêche de recevoir les vraies infos. Il devient urgent de le nettoyer, si on le veut bien, pour y voir plus clair et démêler le vrai du faux. Dans un but précis :
* aider Vénus qui vient juste de reprendre sa marche directe (voir la publication d’hier, plutôt détaillée, que vous avez été près de 7.000 à lire)
* et se préparer pour de nouvelles directions qui ne sont qu’au stade d’intuitions pour le moment.

Le 22 novembre, jeudi, juste avant la Pleine Lune qui est un moment de pleine vision des choses, il reformera un semi-carré avec Vénus ; il viendra probablement lui livrer le fruit de ses réflexions. Une bouffée d’oxygène pour réviser son échelle de valeurs.
Et dans la foulée, le 27 novembre, il fera à la fois sa conjonction au Soleil, toujours en Sagittaire, et sa conjonction à Jupiter ! …
Une Rencontre au sommet, le 27 !
Soleil, Mercure et Jupiter … Tout ce petit monde à 4-5° du Sagittaire.
Mais une triple conjonction en carré à Mars, quand même …. Aïe, même si Mars en Poissons, n’est pas très à son aise !
Comme on le sait, Jupiter amplifie tout. Et il emploie les grands moyens pour réussir. Le problème c’est qu’il arrose les bonnes herbes comme les mauvaises. Sans discrimination.

Pour les uns, s’il vient fortifier les mauvaises initiatives, l’énergie sera contrariée ou mal gérée, les actions insuffisamment réfléchies ou critiquées … tout ça dans une ambiance de rivalité ou de remise en question.
Mais pour d’autres, s’il est bien inspiré, ce sera aussi l’opportunité pour Mercure de casser de vieux schémas qui bloquent la communication, pour repartir sur un nouveau type de dialogue, vers un horizon tout neuf.
Or, le 28 Mercure forme un bien joli semi-quintile avec Vénus (36°) comme s’il voulait réévaluer de vieux paramètres pour aider à rompre avec tous ces doutes permanents qui bloquent les sentiments et empêchent d’avancer.

La bourrasque n’est pas apaisée. Pas encore. Le vent soulève toujours le couvercle de ces vieilles casseroles qu’on traîne depuis trop longtemps.
Avec Mercure rétrograde, et avec la reprise en marche directe de Vénus, c’est le moment de se demander ce qu’on veut vraiment, ce qu’il convient de garder pour rester debout, face aux imprévus. Quels sont les vrais besoins ? … Quel projet veut-on vraiment réaliser ? … En oubliant la peur d’échouer, la rancœur, la peur de l’autre, la peur des conséquences. Que sais-je encore …

Uranus est toujours rétrograde, il nous pousse à sortir des sentiers battus ... et surtout si la route est barrée ! Dans quelques jours, il fera sa troisième opposition à Vénus ; l’aspect veut nous dire quelque chose d’inédit … peut-être même résoudre une situation qui traîne depuis un moment !
Alors tendons l’oreille …

 

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité