Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 249
18 novembre 2018

Mars préfère le bouclier à l’épée !


astro

Ce mardi 20 novembre, Mars est en carré croissant à Jupiter
Mars est à 2° 32 Poissons
Jupiter est à 2° 32 Sagittaire

En Poissons, Mars est plutôt désarmé. Avec son épée qui a tendance à se diluer (ou à rouiller) dans l’Eau du signe, notre Guerrier préfère user du bouclier et contourner les obstacles. Ça lui permet d’agir en fonction de son ressenti, ce qui ne l’empêche pas de défier la pression extérieure.

Mars et Jupiter se sont rencontrés en janvier 2018 à 18° du Scorpion.
Et quand les deux planètes se rencontrent, c’est pour commencer quelque chose de nouveau ou pour apporter un changement ou une nouvelle direction à leurs projets … Il s’agit pour Mars de trouver une nouvelle impulsion pour stimuler son action. Si on veut changer sa vie, … il faut faire quelque chose de différent (vérité de Monsieur de la Palice).

Qu’a-t-on voulu mettre en route depuis janvier dans un désir personnel de s’affirmer, et pour rompre peut-être avec des bienséances surannées que Jupiter voudrait maintenir.
S’est-on donné vraiment enfin le courage de vivre ses rêves ? …
Quelle opportunité a-t-on pu trouver fin avril (phase de sextile)…. qui s’est développée pendant l’été dans une dynamique inspirée et créatrice (phase de quintile) ?

Aujourd’hui, en carré croissant à Jupiter, Mars doit briser une carapace ; certes, cette carapace lui permettait de rester à l’abri et de se barricader derrière des murs protecteurs, tant sociaux que familiaux, mais le carré croissant indique un virage à négocier dans une ré-orientation fondamentale et quasi indispensable ….
Y répondra-t-on ? …
Le trop plein émotionnel rajoutera-t-il un excès imprévu, générateur d’un véritable frein au chemin de transformation ?
Ou bien le changement énergétique proposé sera-t-il épaulé par le prochain sextile de Mars à Saturne, exact le 27 novembre ? …

Un carré croissant est toujours un peu houleux, il ne calme pas les esprits, mais il annonce une forte mobilisation des énergies pour casser un vieux schéma de conduite … Le trigone qui suit ne se fera que le 25 janvier ; il ouvrira une porte qui pourrait balayer bien des peurs …

 

 

Source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité