Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 570
14 décembre 2018

Samedi 15 décembre 2018 : Astrologie mondiale


monde 2

Samedi 15 décembre 2018 :
Astrologie mondiale
Quatrième semi-carré Uranus Neptune

Voici le quatrième passage d’un aspect croissant d’une série de 5 aspects qui vont nous conduire jusqu’en mai 2019
Les dates de ces 5 aspects :
* 12 août 2017 à 28° 31 Bélier pour Uranus
* 6 octobre 2017 à 27° 05 Bélier pour Uranus
* 16 juin 2018 à 1° 32 Taureau pour Uranus
Mais Uranus a besoin d’une piqûre de rappel et revient en Bélier :
* 15 décembre 2018 à 28° 52 Bélier pour Uranus
* 2 mai 2019 à 3° 07 Taureau pour Uranus
Neptune est en Poissons.

Leur cycle a commencé en 1993 à 19° Capricorne … Là où se promène Pluton depuis le début de ce semi-carré. C’est troublant ! …. Détruire ce qui est obsolète pour reconstruire.

Or, un cycle entre Uranus l’Éveilleur et Neptune, le Solvant universel, parle d’un CHANGEMENT de MENTALITÉ de la SOCIÉTÉ…. dans une intégration toujours plus riche de potentialités, qui puisse permette d’éclairer le chemin de l’humanité qui veut lutter pour la réalisation de ses idéaux. Mais les phases dissonantes du cycle tendent à exagérer les tendances des deux planètes, transformatrices pour Uranus, dissolvantes pour Neptune., entraînant forcément des situations conflictuelles.

Vu sous l’œil d’URANUS et pour les férus d’histoire, les précédentes conjonctions
• de 1307 en Scorpion,
• de 1478 en Scorpion,
• de 1650 en Sagittaire,
• de 1821 à 3° du Capricorne (déjà dans cette énergie - inaugurant la Révolution Industrielle qui a fait tant d’avancées prodigieuses … mais qui révèlent aujourd’hui le revers de la médaille)
ont toutes marqué la lutte d’un vieux monde en déconstruction face à des frondes - voire carrément une ambiance révolutionnaire - qui s’installaient pour changer les choses.

Vu sous l’œil de NEPTUNE, on pense en même temps à l’ouverture vers d’autres mondes et vers une communication de plus en plus large, donc un horizon plus vaste de conscience, mais dont les aspects dissonants montrent la violence pour y arriver.

Le cycle Uranus / Neptune que nous vivons a donc commencé en 1993 à 20° du Capricorne, signe des institutions et de la ploutacratie (= le pouvoir par l’argent) en astrologie mondiale. Comme la dernière conjonction de 1821, il se fait en Capricorne, et demande sur les 171 ans de son cycle, d’organiser l’ère post-industrielle dans son rapport entre l’homme et la nature, et dans l’obligation de gérer une économie occidentale qui ne permet plus, souvent, d’assurer le plein emploi et la cohésion sociale.

Le semi-carré croissant de ces deux années, 2017 à 2019, qui nous occupe l’esprit aujourd’hui, revêt forcément une extrême importance (via ce qui se passe en France actuellement) avec des évènements dont la portée vraisemblablement ira bien plus loin que les frontières du pays :
Il demande une prise de conscience pour une mise en forme de toutes les directions nouvelles suggérées par la conjonction ; mais c’est de la tension, plutôt une friction énervante car l’énergie est comme bloquée.
Imaginez une graine qui a germé et s’est fortifiée à l’abri de la motte de terre qui l’a abritée. Elle a soudain envie de percer la croûte, mais elle doit affronter les difficultés qui se présentent, le froid, voire le gel, les insectes qui ont faim, le piétinement de nos pieds, …. Et pourtant, ce rameau veut s’élancer vers la lumière.
Le semi-carré est cet aspect d’hésitation et de peur à surmonter, par rapport à un monde ambiant qui n’est pas ce qu’on croyait. Il faut vaincre les fantômes et composer avec un environnement qui peut se montrer hostile, même si l’on refuse inconsciemment la nécessité d’une transformation, et qu’on ait tendance à retourner vers le passé pour y chercher refuge et consolations. C’est ce sentiment qui nous accompagne pendant deux années, mais trouve au fur et à mesure que les aspects exacts se répètent, un peu plus de force pour s’exprimer (et ceci autant sur un plan collectif que sur un plan personnel).

L’astrologie mondiale s’étudie par références aux mêmes aspects qui se sont faits par le passé. Alors, toujours pour les férus d’histoire, le précédent semi-carré croissant du cycle commencé en 1821, également en Capricorne, a connu aussi 5 passages exacts : juillet et septembre 1845, mai et novembre 1846 et avril 1847 … deux années d’un contexte économique difficile qui ont abouti en France à la Révolution de février 1848 ; le roi Louis Philippe abdique ; la Deuxième République est proclamée par les députés.
Mais c’est en usant de Sagesse et d’expérience, que l’on peut éviter les mêmes retournements.

Pour le présent cycle :
En août 2017, premier semi-carré croissant de cette série de 5 aspects qui va durer deux ans : le problème est juste posé. Et vu qu’il y a 5 aspects exacts, il se peut qu’on ait tendance à chaque aspect exact, à n’utiliser qu’une seule des deux planètes, à tour de rôle.
Les deux planètes sont rétrogrades.
Neptune depuis juin. Uranus depuis quelques jours.
Neptune en Poissons, magique et mystique, nous fait rêver. Mais en rétrogradant, il nous demande de dissoudre des structures dont on dépend aveuglément. Et les deux éclipses de l’été viennent le soutenir dans cette démarche
Uranus en Bélier (référence à l’article que j’ai publié le 3 août et qui vous a passionnés : il a été lu près de 12 000 fois !) se préparait pour son opposition à Jupiter fin septembre, et amplifiait donc une certaine impatience composée de révolte et de besoin de changement.

6 octobre 2017 : ils sont toujours rétrogrades tous les deux
Uranus rétrograde sait que la mutation de la société ne peut se faire qu’avec une profonde transformation de la conscience individuelle ; et Neptune rétrograde offre une plus grande ouverture de cœur.

16 juin 2018 : ils sont tous les deux directs et reprennent une certaine force pour s’exprimer ; mais l’aspect se continue.

Ce samedi 15 décembre 2018 : seul Uranus est rétrograde.
L’aspect se fait avec Mars sur Neptune, forcément en dissonance avec Uranus en Bélier, dont il est le maître. Mars dissonant, c’est la colère, c’est dire comme il stimule tout ce qui s’est progressivement installé sur la planète depuis 1993 qui vise, il ne faut quand même pas l’oublier, une nouvelle conscience planétaire ! … Aujourd’hui, il a dépassé Neptune de 5° mais toujours en Poissons, il s’envole en portant son message : se battre pour un idéal …
C’est à la mi-février 2019 qu’il sera conjoint à Uranus, … à 29° Bélier de façon à marquer bien haut son impact ! … Il aura envie de déplacer des montagnes, aucun obstacle ne lui paraîtra trop haut. Aucune entrave. Il voudra se dépasser.
Dès maintenant, Jupiter, lui, avance vers le carré avec Neptune, qui sera exact quasiment toute l’année 2019 : porteur d’une rébellion pour introduire de nouvelles façons d’envisager les rapports sociaux

Lors du cinquième et dernier aspect, le 2 mai 2019, Uranus et Neptune seront directs et pourront s’exprimer. Mars sera arrivé à 21° Gémeaux, au carré de Neptune : au travers de la crise sociale, il faudrait que la communication prenne un tournant pour se libérer, et rompre avec certains schémas. Le défi sera de se méfier de l’opposition en même temps de Mars à Jupiter, qui dans un tel aspect, veut toujours faire dans une amplification idéaliste ou irréaliste, entraînant des conflits avec l’autorité ou des échecs parce que l’action est insuffisamment réfléchie.

Et puis surtout, Jupiter s’avance vers son carré à Neptune qui sera exact quasiment toute l’année 2019 : ce cycle Jupiter Neptune (les deux maîtres des Poissons) renouvelle tous les 13 à 14 ans, une étape essentielle de transformation de schémas sociaux. Pour un tout petit pas en avant, mais le carré décroissant de 2019 indique bien un virage à prendre et l’effort à faire pour construire une nouvelle qualité de coopération qui remette en cause de vieilles valeurs qui ont abouti à des impasses … ce que pourrait structurer le 3ème sextile de Saturne à Neptune en novembre 2019.

La remise en cause de la société ne peut se faire d’un coup de baguette magique.
Je vous ai dit, le cycle est très lent …. La nouvelle conjonction Uranus Neptune se fera en 2165, mais je ne serai plus là pour vous en parler ! …

 

source : https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité