Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 526
9 janvier 2019

Uranus va petit à petit devenir la plaque tournante des semaines et des mois à venir

thINJ0R5S9astr

Uranus va petit à petit devenir la plaque tournante
des semaines et des mois à venir

Uranus c’est un Eveilleur, mais c’est aussi une planète de bouleversements. Il éveille en obligeant au changement.

Et pour l’immédiat, voici le premier sesqui-carré décroissant que Jupiter lui propose depuis le Sagittaire. Il refera l’aspect encore deux autres fois :
* 10 janvier, premier passage à 13° 39 Sagittaire pour Jupiter
* 6 juin, deuxième passage à 19° 58 Sagittaire pour Jupiter
* 14 octobre, troisième passage à 20° 13 Sagittaire pour Jupiter
L’aspect fait 225° : Uranus est encore en Bélier pour le premier passage, et sera passé début Taureau pour les deux suivants.

Dans mes publications de décembre 2016 à septembre 2017, lors des trois passages de l’opposition, j’avais expliqué déjà comment le défi s’étendait toujours un peu plus au monde entier … mais aussi en nous-mêmes.

Le cycle Jupiter Uranus a commencé en 2010 au carré de Pluton, accentuant l’individualisme et le besoin de se différencier, juste après l’opposition de Saturne à Uranus (2008-2010) qui donnait le coup d’envoi de la crise planétaire.
Toute conjonction Jupiter/Uranus propose une nouvelle tendance vers une transformation (Uranus) sociale, culturelle, psychologique, philosophique (Jupiter) qui peut commencer dans le monde sur le plan collectif, mais aussi dans nos vies personnelles dans un secteur relationnel.
Tout le monde est appelé à participer. A sa manière. Beaucoup. Peu ou même très peu. Mais ce sont les choix d’aujourd’hui qui feront le socle du Grand Tournant de 2020.
Bientôt, à l’échelle planétaire, on aura presque fini de franchir le pont qui nous sépare encore de l’Ere du Verseau. L’humanité rentrera dans une autre dimension et demandera une transformation personnelle qui sera faite d’AUTONOMIE (Uranus est le maître du Verseau). Entre temps d’ailleurs, Pluton sera passé par le Verseau - il rentrera dans le signe dès 2023 - (Petit rappel : la dernière fois qu’il a traversé le Verseau c’était pendant les révolutions de la fin du 18ème siècle il y a environ 250 ans)

Pour l’heure,

1 - Uranus reçoit ce premier sesqui-carré de Jupiter ; il recommencera en juin et en octobre. C’est un sesqui-carré entièrement Feu puisqu’il met en présence le Bélier et le Sagittaire. La tension est présente. Dans sa phase décroissante, il rappelle la tension de 2015/2016 quand le sesqui-carré était croissant. Aujourd’hui, c’est dans la conscience que se fait l’ajustement obligatoire pour réaliser son ou ses projets. Dans une Nouvelle manière de Voir et de Penser. Dans une nouvelle coopération humaine.

2 - Pour la Pleine Lune du 21 janvier qui se fait avec une éclipse totale de Lune Nœud Nord, il sera en T-Carré à l’axe de Pleine Lune. Plein phare sur une réalité énergétique de « révolution » et le besoin de laisser partir de vieux fantômes.

3 - Le 2 mai, il fera son 5ème passage de semi-carré croissant avec Neptune (dont j’ai abondamment parlé dans une publication du 14 décembre) pour expliquer la volonté de changement de mentalité de la société.
Révoltes sociales, et luttes de toutes sortes qui cherchent à renverser les pouvoirs en place. Le décor est planté. Nous le connaissons bien maintenant.
L’occasion est donnée d’accéder à une nouvelle vibration de conscience en abandonnant tous ces agissements qui ont détruit la Terre, et notre société, par une cupidité égoïste.
A voir, dans nos vies personnelles, comment on renverse aussi « le pouvoir en place » !...

Quoi qu’il en soit, la remise en cause de la société, tout comme celle de notre société intérieure, ne peut se faire d’un coup de baguette magique !

 

Source / Allo Allo Mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité