Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
17 janvier 2019

Vendredi 18 janvier 2019

astro

De l’apnée en profondeur
pour une investigation hors norme
sur fond d’émotions tendres à partager

Vendredi 18 janvier 2019 : deux aspects importants :

D’ABORD, une journée où l’on parle encore une fois de Mercure :
5 janvier : Mercure rentre en Capricorne
13 janvier : il passe sur Saturne maître du Capricorne
14 janvier, il forme un joli sextile avec Neptune
18 janvier : il passe sur Pluton à 21° du Capricorne

Imaginons en Capricorne la planète mentale de la communication (et des médias) sur la planète de l’hyper conscience qui aime se débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel, pour reconstruire du neuf. Comme fouille/fond de corbeille (je reste polie) il n’y a pas mieux.

Alors selon le niveau de conscience, ça peut être :
* des idées fixes ou obsessionnelles, parfois poussées par la peur mais distillées surtout par des personnalités cancanières et médisantes
* ou bien, façon spéléologie, ou apnée en profondeur, un moment à se passionner pour l’analyse scrupuleuse de telle ou telle situation. Ensemble, Mercure et Pluton s’y entendent pour décortiquer, sonder, investiguer, creuser tout ce qui veut rester caché. Et en Capricorne, dans le signe des hautes sphères politiques ! Sur le plan personnel, il peut s’agir d’une réorientation mentale importante sur un plan bien plus important qu’on ne croit et sur une question essentielle.

Dans quelques jours, Mercure formera un carré avec Uranus : comme une préparation à la sortie d’un mental trop tendu par les problématiques du moment. C’est un euphémisme de parler de contestations dans l’air ! Au mieux, on aura envie de dire leurs quatre vérités à ceux qui deviennent pesants dans son entourage.
Ce sera juste après la Pleine Lune du 21 janvier qui se fait avec une éclipse totale de Lune Nœud Nord. Il devient urgent de se connecter autrement ; stimuler les neurones, c’est encore la meilleure dynamique mentale qui soit, pour que de nouvelles opportunités socio-cuturelles deviennent réalités.

ENSUITE, le même jour, ce vendredi 18 janvier, se fait un trigone décroissant entre Vénus et Mars :
Aspect super important puisqu’il se répète pour la TROISIEME FOIS :
8 août 2018 : 1er passage avec Vénus en Balance et Mars rétro en Verseau
9 novembre : 2ème passage, avec Vénus rétro en Balance et Mars en Verseau
18 janvier 2019 : 3ème passage avec Vénus en Sagittaire et Mars en Bélier

Dans ma vision humaniste de l’astrologie, Mars, c’est le besoin d’agir, certes. Mais c’est surtout le Chevalier qui « part à la conquête de … » en tenant compte des ressentis de Vénus. C’est une force d’affirmation de soi qui permet d’extérioriser et de libérer une énergie vitale, psychique et sexuelle (ce qu’on appelle la libido en langage psychanalytique) qui cherche à répondre aux désirs, aux envies et aux pulsions de Vénus, planète entre autres, liée aux besoins affectifs.
Or chez tout homme, il y a un côté féminin (c’est l’anima de Jung) ... De même que chez toute femme, il y a un côté masculin (c’est l’animus de Jung). Plus ils en prennent conscience, et plus ils sont capables de nouer une relation véritable. Dans un véritable échange.

Aujourd’hui, Vénus et Mars dans le ciel, forment un trigone harmonieux, qui se fait dans leur phase décroissante et en signes de Feu … Dans cette phase décroissante, c’est Vénus qui symboliquement, conditionne Mars : autrement dit, Mars peut se forger de nouvelles raisons d’agir selon les valeurs nouvelles apportées par Vénus.
Depuis août 2018, les deux amants du zodiaque ont connu bien des vicissitudes en raison des multiples aspects dissonants qui les accompagnaient. Ils ont dû jouer à cache-cache pour revoir en conscience leur manière de fonctionner sur le plan affectif.
S’ils ont compris les défis proposés depuis l’été, ils peuvent aujourd’hui partager un beau moment d’émotions et rattraper le temps perdu en palabres inutiles, exprimer leur ressenti, manifester leurs émotions sans modération avec d’autant plus de chaleur que le trigone d’aujourd’hui se fait en signes de Feu et qu’il est leur est possible d’apporter du magnétisme à leur dynamique amoureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité