Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
19 janvier 2019

Un fort besoin de libération !

astro

 

Un fort besoin de libération !
Le vendredi 18 janvier 2019, Mercure conjoint à Pluton a éprouvé un besoin intense de clarification ; après son passage en Capricorne, après ses salutations à Saturne, il a croisé Pluton pour aller chercher quelque chose d’essentiel et restructurer en profondeur la pensée et la communication.

Ce samedi 19 janvier, le Soleil est dissonant à Uranus
Soleil à 28° 42 Capricorne
Uranus à 28° 42 Bélier
Carré décroissant. Et aspect-phare qui prépare la prochaine Pleine Lune qui se fait lundi.
Uranus est planète de liberté, mais aussi de révolte. En Bélier et en dissonance au Soleil, c’est une formidable énergie qui bouscule les sécurités émotionnelles. C’est en même temps l’opportunité, au mieux, de mettre en place quelque chose de nouveau autour d’un grand projet que Mercure a pu initier par ses deux conjonctions successives à Saturne puis à Pluton, un projet
* teinté d’idéal par le sextile à Neptune qui vient de se faire,
*et par le prochain carré à Uranus.
Mais Uranus est en Bélier, direct et en signe de Feu : il peut créer une surtension faite d’intolérance, d’impatience, d’agacement face à tout ce qui est ressenti comme entrave à la liberté.
Le ton est donné à cette Pleine Lune du 21 janvier qui se fait avec une éclipse totale de Lune, à 1° Lion = besoin de se donner une nouvelle Lumière !

Et c’est d’autant plus fort que ce même 19 janvier, Soleil fait aussi un semi-carré décroissant avec Neptune. C’est décroissant, renforçant une tension émotionnelle intense pour lâcher de vieilles histoires.
Comme dans la foulée Mars fait un carré à Saturne, on peut se demander si la planète du FAIRE ne viendrait pas faire le constat d’échec d’une attitude à réviser car née d’une confusion importante dans le comportement.

En quelques jours :
* Soleil en carré dissonant à Uranus
* Soleil en semi-carré dissonant à Neptune
* Vénus en sesqui-carré dissonant à Uranus
* Vénus en carré dissonant à Neptune
* Mars en carré dissonant à Saturne
* et Mercure en carré dissonant à Uranus !
Entre le 19 et le 23 janvier, (+ ou – un ou deux jours avant et après) tous les voyants sont au rouge.

En plus :
* d’un sesqui-carré Jupiter / Uranus qui va durer toute l’année, et amorce un engagement pour mettre en place de nouveaux projets,
* tout se passe sur fond d’un carré Jupiter / Neptune, qui implique une confrontation entre les lois et l’idéal.
La pression monte de plus en plus et c’est parti pour plusieurs mois, puisque les deux maîtres des Poissons sont en dissonance jusqu’à la fin de l’année 2019 : une crise de valeurs qui affecte la planète … révoltes sociales, rébellion, lutte de classes, conflits mais aussi haine et violences de toutes sortes qui viennent entacher des actions légitimes.
Sur un plan collectif, Jupiter représente plutôt les nantis alors que Neptune symbolise le peuple, et ceux dont on ne parle pas ; le carré décroissant est une phase de crise de conscience qui appelle à un lâcher-prise et à un changement de direction obligatoire au niveau des valeurs.
Mais avec Neptune, existe toujours la possibilité d’être dans la confusion et de commettre des erreurs par tromperie ou méconnaissance de la réalité profonde.

Période pré-révolutionnaire … Pluton fait une première incursion en Verseau en 2023, pour une mutation totale après déconstruction des structures sociétales connues.
En même temps, il y a indéniablement un cri du Cœur qui monte, très particulier en cette période d’éclipses et plus particulièrement dans ce besoin de Nouvelle Lumière de cette Pleine Lune du 21 janvier dont l’éclipse totale de Lune Nœud Nord met en lumière ce que la NL a fait germer et mis en intention créatrices, symbolisant cette fois une volonté délibérée et consciente de tourner le dos à de vieux schémas qui ne peuvent plus générer d’évolution.

 

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité