Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
2 février 2019

Ce dimanche 3 février, Vénus rentre en Capricorne.

astro

Ce dimanche 3 février,
Vénus rentre en Capricorne.

La dernière fois, si vous vous en souvenez, c’était le jour de Noël en 2017 …
Après avoir flirté avec les grands sentiments propres au Sagittaire, voilà notre Belle Vénus qui rentre donc à nouveau en Capricorne. Elle a rétrogradé à l’automne, du 5 octobre au 16 novembre, mais elle a repris son rythme normal.

Quand Vénus rentre en Capricorne, elle obéit au Seigneur des lieux, un Saturne qui ne cherche qu’une chose : la rappeler à ses devoirs !
Il est vrai que le Capricorne n’est pas toujours très démonstratif dans ses sentiments. Ce n’est pas que l’amour soit absent, bien au contraire. Il faut juste casser la carapace ! Vénus ici, rêve même d’un compagnon ou d’une compagne qui soit aux petits soins. Mais par fierté elle donne l’impression qu’elle n’a besoin de personne.
Peur d’aimer, peur de mal donner sa confiance, peur de souffrir. Saturne impose ses contraintes. Alors on va analyser et disséquer. Pourquoi suis-je amoureux (se) ? …. De qui suis-je amoureux ? … dois-je accepter mon désir ? … quelle stratégie adopter ? …
Du coup, dans cette mise à distance, les sentiments ont du mal à s’extérioriser ; mais en revanche, pour être austères, ils n’en sont pas moins constants et fidèles, avec un grand sens des responsabilités, de la rigueur et de l’intégrité.
Vénus en Capricorne vit dans la hantise d’un échec, d’une frustration, d’une erreur. Alors elle devient pudique, exagérément. Comme elle n’exprime pas ses sentiments, elle parait froide. En fait, elle peut pleurer en pensant à l’Autre, mais à condition qu’il ne le sache pas.

Voilà … Vénus va rester en Capricorne jusqu’au 1er mars.
Au passage, elle va se recharger
* à l’énergie de Neptune (sextile du 17 février) pour mettre de la beauté autour d’elle
* à celle de Saturne (conjonction du 18 février) pour une mise au point de ce qu’il faudrait redéfinir dans la sphère affective
* puis à celle de Pluton (conjonction du 23 février) dans une hyper lucidité … qui peut quand même laisser fragile et conduire inconsciemment à un comportement agressif ou destructeur.

Le même jour, ce 3 février, et pour accompagner cette entrée de Vénus en Capricorne, Mercure fait un sextile croissant avec Jupiter, dans un mental tout à fait décidé à apporter une solution concrète aux différends qui ont pu se poser récemment …

Et toujours ce même dimanche 3 février, Mercure s’offre un quintile (288°) avec Uranus. C’est fort quand on voit que la Nouvelle Lune de lundi, en Verseau, se fait sur Mercure justement …
En quintile, un très bel aspect basé sur le 5 (car 5 fois 72° = 360°), le Messager des dieux et l’Éveilleur ne peuvent que chercher à nous ouvrir les yeux sur le pourquoi et le comment de certaines destructions dans nos vies et ainsi accentuer une ouverture à la compréhension subtile des évènements du moment.

Les abonnés du blog viennent de recevoir la newsletter informant que cette Nouvelle Lune est disponible sur mon blog.
Pour ne pas bousculer toutes les infos du moment, je ne la publierai ici que demain. Mais si vous êtes impatient, vous pouvez déjà aller la chercher sur Allô Allô Mercure.
Quoi qu’il en soit … à tout bientôt !

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE   https://www.facebook.com/AlloAlloMercure/posts/1707815235985429?__tn__=K-R

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité