Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 607
10 février 2019

Deux mois d’un mental très intuitif !!!!!

astro

Deux mois d’un mental très intuitif !

Dimanche 10 février
Mercure rentre en Poissons en fin de matinée.
Et il compte bien y rester, puisqu’il va rétrograder dès le 5 mars … à 29° 39° des Poissons : juste avant de rentrer en Bélier, il se cabre et retourne nager dans l’immensité océanique.
Il ne rentrera en Bélier que le 17 avril.
Donc plus de deux mois dans ce signe d’Eau hypersensible.

En Poissons, Mercure n’est vraiment pas à l’aise. On dit en jargon astrologique qu’il est « en chute » ; il n’a rien à y faire, simplement parce que les Poissons n’aiment pas relier les concepts. Ils préfèrent comprendre, percevoir une globalité de ressentis.

Les pensées d’un Mercure d’Eau passent par les désirs les plus profonds, y compris par des préoccupations inconscientes. C’est un Mercure tourné sur ses impressions, dont les pensées dépendent beaucoup de l’état émotionnel.
L’Eau des Poissons est en plus une Eau mutable qui se laisse porter par les évènements.
Mercure poissons, c’est le Messager de l’Ame, C’est de l’intelligence intuitive, donc une compréhension qui n’est pas appuyée par le raisonnement ou par la logique. Il s’imprègne tellement du milieu dans lequel il est que, parfois, il a l’impression de savoir ce qu’il n’a pourtant jamais appris.
Les émotions sortent, en remontées massives, des émotions qui se connectent sur l’entourage. Ainsi est-il capable de saisir des vérités qui échappent complètement aux autres, mais aussi de repérer chez eux, les faiblesses qui les animent.

L’ombre de ce Mercure en Poissons : ce qu’il gagne en imagination, il peut le perdre en organisation. Et quand il est trompé par sa vulnérabilité, il peut accepter trop facilement ce qu’on lui dit et se faire avoir. Du coup, ses contcats se font et se défont au gré de sa sensibilité.

C’est donc ce Mercure qui va nous accompagner pendant plus de deux mois. Avec des aspects, harmonieux et dissonants avec tout le ciel planétaire.

26 février : il rentre dans sa boucle de rétrogradation.
5 mars, il rétrograde sur le dernier degré des Poissons
15 mars : conjonction avec le Soleil à 24° Poissons
28 mars, il reprend tout doucement sa marche directe à 16° Poissons

Ce même 10 février et pour ceux qui s’intéressent aux astéroïdes, Junon rentre en Gémeaux. Pour un peu plus de deux mois. Jusqu’au 20 avril (elle est représentée dans le thème par une croix surmontée d’une sorte de Rose des vents.
Junon, c’est un de ces gros … gros cailloux (diamètre de 250 km) qui se trouvent entre Mars et Jupiter. Elle parle de relation institutionnalisée (et le mariage est sa relation privilégiée). Elle montre comment doit être et se comporter le « partenaire légal » pour trouver son épanouissement.
En Gémeaux, Junon recherche un compagnon curieux et mobile, avec lequel converser et partager des idées.

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

JACQUELINE BOILLOT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité