Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 249
13 février 2019

Ce mercredi 13 février, au dernier degré du Bélier...


astro

Ce mercredi 13 février,
au dernier degré du Bélier, Mars transite Uranus à 29° 15

Comme une ultime révérence dans le signe dont il est le maître, Mars s’unit à Uranus.
Et pour un cycle qui va durer presque deux ans, jusqu’en janvier 2021.
Que veulent-ils donc se dire … compte tenu que la conjonction se fait au carré (très très large) de Pluton ?
(Le carré croissant de Mars à Pluton a eu lieu le 2 février quand Mars était à 21° 45 Bélier)

La conjonction mettant en jeu une planète personnelle et une planète du collectif, les deux niveaux se mêlent, individuel et mondial.

MARS est un Guerrier qui ose nous faire sortir de nos limites. En Bélier, il peut avoir des impulsions audacieuses et passionnées. Mais quand il prend le visage de l’Arès de la mythologie grecque, il devient brutal et aime semer la mort sur son passage.
URANUS, de son côté, dans son énergie de pourfendeur des vieilles peurs, aspire au changement. Quand il se veut révolutionnaire, il peut se manifester de façon brutale pour obliger à faire émerger quelque chose de nouveau.
PLUTON agit plus en profondeur, mais toujours pour opérer une mutation. Il désagrège avec froideur et intransigeance toute structure qui ne convient plus, pour la faire renaître autrement.

Forcément, Mars et Uranus conjoints dans le signe hyperactif du Bélier, dans un carré, même large de Pluton, ça fait peur …. Alors, comme je le fais souvent, je vais essayer d’en comprendre les deux facettes, jour et nuit.

OUI, la conjonction du Guerrier et de l’Éveilleur en Bélier peut annoncer un mouvement important.
* Dans sa façon de voir et d’agir, déjà, sur un plan personnel. Avec beaucoup de tension si l’on ne s’autorise pas à être un pionnier sur son Chemin d’évolution.
* Mais aussi dans un mouvement planétaire sur le plan collectif, avec tension, désaccords et obstacles de toutes sortes pour se libérer de charges inutiles.

En revanche, sur son versant positif, la conjonction permet de s’ouvrir à d’autres formes de comportement, avec une motivation devenue essentielle afin de donner une réponse personnelle (par Mars) originale (par Uranus) aux besoins de l’humanité (Pluton).
Par contre le carré à Pluton ayant été croissant, il n’a pas permis d’avoir la pleine objectivité de l’opposition.

Comme cette conjonction Mars Uranus se reproduit tous les deux ans, qu’a-t-elle apporté les 4 fois précédentes où elle s’est faite, aussi, en Bélier ?

* Le 27 février 2017, à 22° Bélier ; Mars était en carré quasi exact à Pluton.
En outre, il était aussi opposé à Jupiter, ce qui amplifiait encore les choses.
L’aspect s’est fait en même temps que la Nouvelle Lune en Poissons avec une éclipse Nœud Sud à 4° Poissons qui mettait plutôt l’accent sur une capacité à se LIBÉRER de vieilles images du passé. Mais cette conjonction Mars/Uranus au carré de Pluton et opposée à Jupiter pouvait mettre le feu aux poudres. Lourdeur. Voire angoisses … Mises en scène pour la France de campagnes électorales … et forcément rediffusion de certains épisodes restés dans les malles de l’Histoire (éclipse Nœud Sud) …

* Deux ans avant, c’était le 11 mars 2015, à 15° Bélier, toujours au carré de Pluton. Et toujours un espoir de possible libération … on est dans le prolongement des actes terroristes de janvier sur Paris et notamment à Charlie Hebdo, avec les grandes marches de centaines de milliers de personnes en mouvement de solidarité.

* Deux ans avant encore, c’était le 22 mars 2013 à 8° Bélier, toujours au carré de Pluton : un combat à mener pour se libérer d’un certain enfermement, avec le sentiment plus ou moins conscient de ne pas bien compter et d’en être réduit dans la révolte, à avoir un comportement extrémiste

* Deux ans, avant, c’était le 3 avril 2011, à 1° du Bélier, etc ….

A chacun
* d’aller voir un peu plus loin, sur un plan collectif.
* et à un niveau plus personnel, de rechercher dans sa vie si l’obligation a été donnée à chacune de ces périodes, de faire une coupe claire sur un pan de sa vie et de voir si quelque chose devait alors s’arrêter pour laisser de la place à quelque chose de neuf. Quand c’est difficile à faire, les opportunités se répètent au fil du temps.

Uranus passant bientôt, et définitivement en Taureau, c’est la dernière conjonction Mars Uranus en Bélier. Vient-elle après trop d’espoirs déçus ? …. Pour justement préparer un terrain de transformations à venir ?...

Au niveau collectif :
dans les mois qui viennent, et jusque fin 2020, plusieurs Grands Cycles se superposent
* Déjà, sur tout 2019, le carré Jupiter Neptune qui régit la 5ème République en France
* Sur tout 2019 aussi, le sesqui-carré Jupiter Uranus
Ces deux cycles sont porteurs des révoltes sociales qui se font actuellement en France.

Mars y a sa place, autant dans son aspect de révolte et de violence, que dans une volonté d’oser le changement.

En portant son regard encore un peu plus loin :
* sur tout 2020, la triple conjonction de Jupiter / Saturne / Pluton se fait dans le troisième décan du Capricorne avec la présence marquée de Mars, plus spécialement
* en mars, Mars est conjoint à Jupiter, à Saturne et à Pluton
* en avril, Mars est carré à Uranus
* et sur tout le second semestre 2020, Mars est carré croissant à Jupiter, à Saturne et à Pluton.

Les contours d’une nouvelle société se profilent ; espérons juste qu’elle se fasse avec un peu plus d’humanisme ...

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité