Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 623
19 février 2019

Dans la nuit de lundi à mardi 19 février 2019 Le Soleil est rentré en Poissons, juste avant la Pleine Lune


astro

On va baigner dans des Eaux qui s’étendent à perte de vue. Tantôt surface lisse, tantôt fureur d’écume. Nous venons tous de ces noces somptueuses … Trop d’Eau, les émotions nous submergent. Manque d’Eau, c’est l’intuition qui devient difficile et l’expression de ses sentiments. Ils sont là, mais on ne sait pas les « dire ».

Le signe est double et mutable. Donc complexe. Les deux poissons du glyphe sont inséparables. Mais l’un monte quand l’autre descend. C’est un tiraillement entre deux tendances opposées Tirant ainsi chacun vers un pôle inconciliable avec l’autre, ils restent malgré tout liés par une sorte de cordon ombilical. Une arche d’alliance.

On est ici dans le monde de l’infini, de l’illimité. Il n’y a plus de repères, plus de direction. On dérive dans un ailleurs. Dans une multiplicité de formes et de couleurs. Difficile de les définir !
Avec Neptune, c’est un ailleurs mystique, qui ressent, qui pressent. Dans son aspect positif, toujours intuitif, souvent clairvoyant, parfois visionnaire.
Avec Jupiter, l’autre Maître du signe, toujours dans son aspect positif, c’est un « ailleurs » paradisiaque, et sûr de sa bonne étoile. Généreux et toujours en recherche de bien-être pour les autres.

Mais les Poissons sont un signe double (image du flux et du reflux de l’océan) :
-- celui qui est empathique et altruiste, hypersensible, qui peut donner sans compter et se dévouer
-- et celui qui peut manquer de force et de volonté au point d’avoir recours à une addiction qui lui donnera l’illusion de la plénitude.
Mercure y est en chute. Peut-être parce que, face à la Vierge, le signe des Poissons pense l’ensemble avant le détail. C’est son intuition qui domine ; du coup il a du mal à analyser et à formuler son ressenti.

Pendant quelques semaines, on va baigner dans cette Eau de l’infini en mouvement. On pourra avoir cette impression d’être une éponge psychique, d’être un peu distrait, dans les nuages, ou parfois médiumnique. Parfois inadapté au monde matériel parce que trop présent dans le monde invisible. Mais toujours en compassion.

Il transitera Neptune le 7 mars, moment de choix pour se fondre dans une collectivité qui partage un idéal social, à condition de rester dans la clarté des échanges.
Auparavant, il aura dialogué avec Mars. Ensuite ce sera avec Saturne, Pluton et Jupiter.
Pour préparer le 15 mars, une conjonction inférieure avec Mercure rétrograde.
Un dialogue bien plus concret qu’on ne pourrait le penser avec un Soleil en Poissons. Nous verrons bientôt tout ça ….

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité