Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 229
28 février 2019

Ça va swinguer !


astro

Ça va swinguer !
Ce vendredi 1er mars, Vénus rentre en Verseau au carré d’Uranus
C’est en fin d’après-midi, ce vendredi, que la Belle rentre en Verseau … pour 25 jours ! Et comme c’est court, et qu’elle a peur qu’on ne fasse pas trop attention à elle, elle s’offre au passage un petit carré avec Uranus.

Vénus au carré d’Uranus !... C’est une volonté de rompre avec des faux-semblants. C’est être au défi de sortir d’un climat inhibiteur ou dévalorisant (on se souvient de son récent passage sur Saturne en Capricorne qui a pu la brider !)
Ouf !... elle peut maintenant laisser libre court à une expression bien plus originale et libérée dans ses rapports amoureux ou sur un plan artistique. Alors oui, ça risque de chambouler pas mal, mais c’est un carré décroissant qui se fait plutôt dans la conscience et qui prépare la prochaine conjonction du 18 mai 2019 à 4° Taureau, dans son signe privilégié.

Or Vénus rentre ce même jour, 1er mars, en Verseau …. signe dont Uranus est le maître !
Elle est donc en conflit avec son propre maître … Justement la semaine où le Soleil fait un semi-croissant dissonant avec Pluton et où elle-même fait un semi-carré dissonant avec Neptune !
Ça devient clair :
Imaginons cette Vénus qui prend pendant un peu plus de trois semaines l’énergie du Verseau : un ange éthéré, sans attaches avec ce bas monde. Libre et indépendante. Originale et unique. Totalement binaire. Séraphique mais imprévisible, délicate mais incohérente, passionnée mais apparemment détachée. Un côté angélique qui par principe, aime jouer avec son esprit de contradiction ! … Mais qui a besoin des autres pour exister.
Elle déconcerte ceux qu’elle attire, c’est évident … et encore plus ceux qu’elle fuit, tant elle est en quête d’un Roméo idéal, impossible à rejoindre. C’est tellement profond, ce qu’elle recherche … aller à l’essentiel de l’Autre, au-delà des apparences. Dans une soif d’absolu douloureuse, difficile à comprendre pour celui qui cherche à la séduire !

… et peut-être difficile à comprendre pour elle-même d’ailleurs, à cause de ce semi-carré à Neptune du lendemain 2 mars, qui tend des filets dans lesquels elle risque de se coincer.
Mais pas longtemps ….
On l’a vu dans la précédente publication : le ciel planétaire nous envoie des signaux pour faire les transformations nécessaires à un comportement et à une vie sentimentale ou artistique, plus conformes à ses aspirations.
Les défis de ce tout début du mois de mars ne sont là que pour accentue un besoin de se libérer.
Go ….
Est-on prêt à renverser tous les obstacles ? …
* le 5 mars démarre la rétrogradation de Mercure
* le 6 mars, Uranus fait sa rentrée définitive en Taureau, chez Vénus ;
* et ce même 6 mars, démarre une Nouvelle Lune qui se fait en Poissons (un signe qu’apprécie Vénus qui y est en exaltation) ; une occasion de déposer une nouvelle intention, qui plus est, Nouvelle Lune chez Neptune et conjointe à Neptune.
De quoi aborder bientôt le printemps avec plein d’étoiles dans les yeux ….

 

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité