Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 570
6 mars 2019

Le 6 mars 2019, Uranus rentre en Taureau.

astro

 

Le 6 mars 2019, Uranus rentre en Taureau.
Vraiment cette fois !
L’an dernier, le 15 mai 2018, il avait fait une fausse entrée, cherchant à utiliser l’énergie Feu qu’il avait engrangée en Bélier pendant 7 ans pour (cette fois en Terre) concrétiser des plans sociaux et culturels, transformer voire bouleverser des plans de notre vie.

Mais l’Éveilleur a trouvé la tache un peu trop ardue. Deux mois après son entrée dans le signe de Terre, arrivé à 2° 34 du Taureau, le 7 août 2018, il a rebroussé chemin ; il a même refranchi le seuil du Bélier début novembre pour s’y ressourcer et reprendre encore un peu d’énergie innovante pendant l’hiver.
Et cette fois, il s’installe vraiment ! … et pour 7 ans.

Uranus en Taureau ?... on ne peut pas dire qu’il s’y plaise vraiment.
Pourquoi ?... Le Taureau est trop conservateur, trop traditionaliste et conventionnel pour accepter la loi d’Uranus qui le bouscule trop. Du coup Uranus y est dit « en chute ».

Mais Uranus, c’est quand même un Éveilleur, qui aime l’imprévu, le changement et tout ce qui est brusque et soudain. Lui, la stabilité, il s’en moque !
Imaginez un signe de Terre, bien structuré, bien ancré.
Imaginez un tourbillon qui arrive et qui veut tout bousculer quand même !... En apportant des idées originales. Son credo : sortir de la routine et aider à reconstruire dans un fort besoin de se démarquer (ne pas oublier qu’Uranus est le maître du Verseau) … Pour le meilleur et pour le pire. Donc au besoin en transgressant l’ordre établi.

Petit survol historique des précédents passages d’Uranus en Taureau :
1850 à 1859, le second Empire, la Guerre de Crimée, la ruée vers l’or, l’exploitation du pétrole à grande échelle, …
1934 à 1942, encore une ruée vers l’or, mais cette fois pour endiguer les conséquences du crash de 1929, et surtout la montée de mouvements qui vont conduire à la Seconde Guerre mondiale, …

Sur un plan collectif,
Commence une période de concrétisation de toutes les nouvelles tendances qui ont pu naître pendant les 7 années précédentes où Uranus a transité le Bélier.
* difficile d’envisager la Paix dans le monde, même si le Taureau gouverné par Vénus, aime à paitre sur des terres moins guerrières qu’en Bélier gouverné par Mars. Mais on peut espérer moins d’attentats terroristes.
* Taureau, symbolique de la maison 2 = une piste de réflexion autour de la monnaie (de plus en plus virtuelle) et de la finance, avec ses hauts et ses bas.
* Taureau, signe de Terre = on pense aussi à un retour vers la terre et ses vraies valeurs. Vers une alimentation plus saine. Vers une agriculture autrement gérée. Mais aussi vers des réseaux de distribution totalement différents (ne voit-on pas déjà des bus qui se conduisent tout seuls, sans l’aide de l’homme !)
* Taureau chez Vénus, sa planète maîtresse = à mettre en correspondance avec l’Art en général, le luxe, la création artistique mise en valeur.

Sur un plan plus individuel,
Même besoin de concrétisation de ce qui a pu être initié pendant la période d’Uranus en Bélier. Mais plus généralement, Uranus risque bien de libérer de vieilles attaches, et donc de bousculer le quotidien et les habitudes,
* dans son attachement aux biens matériels notamment (pour ne pas être déçu, il faudra probablement envisager l’horizon financier sécuritaire d’une autre façon)
* dans sa façon de se nourrir, avec une alimentation plus tournée vers une agriculture raisonnée, et un besoin de ménager cette Terre-mère qui nourrit.

Pour l’instant Uranus touche plus particulièrement ceux qui ont le Soleil, la Lune, l’ascendant ou une planète personnelle dans les premiers degrés du Taureau. Et quand le changement frappe à la porte, il vaut toujours mieux l’accueillir les bras grands ouverts ! Se cacher la tête dans le sable en ayant peur n’est pas la bonne solution. Il vaut mieux en profiter pour se demander :
« Qu’est-ce que je voudrais voir changer dans ma vie ? …. »
D’ailleurs, pour ceux qui ont vu Uranus « lécher » un point important de leur thème dans les deux trois premiers degrés du Taureau, il est intéressant de voir ce qu’Uranus a pu proposer comme irruption de vie nouvelle l’été dernier, avant le 7 août : une re-distribution des cartes pourrait bien leur être à nouveau proposée !

Toujours dans l’immédiat, ce sera plus facile pour le premier décan de la Vierge et du Capricorne. Comme ils auront envie de nouveauté, ils se sentiront plus disponibles aux occasions qui se présenteront.

Ce sera plus difficile pour le premier décan du Lion ou du Verseau (en aspect de carré) ; mais il ne faut pas oublier que, ce qui domine, c’est ce sentiment d’être porteur de possibilités nouvelles. Si c’est un peu difficile pour eux, c’est surtout à cause de l’excès d’impatience et d’agacement qui sera ressenti parce que les choses ne vont pas assez vite ! Comme l’envie de liberté est immense, les obligations du quo

tidien pèseront en même temps un peu plus !

Il est intéressant d’ailleurs de faire le lien entre cet Uranus qui rentre en Taureau et le degré où chacun a son Uranus en ciel natal.
Le premier carré par rapport à lui-même, plus ou moins vers l’âge de 21 ans, signe une révolte (entrave à sa liberté)
L’opposition à lui-même, vers 40/43 ans, qui se fait avec plein d’autres aspects générationnels, demande à s’affirmer par rapport à soi-même.
Le second carré, vers 65/67 ans, incline peut-être à se révolter contre les limites saturniennes (il se fait plus ou moins en même temps un carré de Saturne par rapport à lui-même)

Pour revenir à ce qui est un peu plus immédiat :
Un autre aspect me semble important, que j’ai déjà abordé hier en présentant la Nouvelle Lune du 6 mars en Poissons PAR RAPPORT à Vénus :
* Uranus rentre en Taureau chez Vénus
* Or Vénus s’est frottée en février au sérieux du Capricorne. En passant sur Saturne et sur Pluton, elle s’est posé bien des questions en rapport avec des sentiments plus authentiques, reposant sur des choses essentielles.
* Toujours en Capricorne, elle est passée le 1er mars au carré d’Uranus, dans un virage à opérer pour sortir des carcans sociaux, culturels ou familiaux, dans lesquels elle s’est enfermée trop longtemps.
Uranus passe donc en Taureau quand Vénus passe en Verseau. Quel besoin d’émancipation pour elle !

Le besoin de se frotter sans entrave à des choses aussi nouvelles qu’inédites, sera compensé par un besoin de bien-être qui passera par toutes les disciplines qui sont de plus en plus proposées : yoga, méditation, Chi Kong, Reiki, shiatsu, danse, musique, ….
C’est à chacun de participer pour apporter une réponse, la plus juste possible, à la révolution des consciences.

Et comme j’adore les belles histoires d’amour, j’ai envie d’aller un peu plus loin :
C’est le 21 mars que la Belle forme un carré décroissant avec Mars, son Amoureux de toujours. C’est un aspect qui peut puissamment éclairer sur un dilemme qui demande une mise au point pour prendre correctement le virage proposé : on cherche à comprendre pourquoi on a agi de telle ou telle façon. Et en même temps, c’est une opportunité de transformation. Seulement, du fait du carré, c’est comme s’il y avait un empêchement de vraiment jouir de la vie parce qu’on se met trop de responsabilités sur le dos, ou bien parce que le sentiment d’éthique est tellement fort qu’on hésite … on retombe sur les carcans qu’Uranus voudrait bien voir disparaitre ! Positivement, c’est le jour d’une Pleine Lune (donc un moment de pleine conscience) qui se fait en Balance, le signe relationnel par excellence, avec un Soleil conjoint à Chiron, le Guérisseur.

Or, deux jours après, le 23 mars, Vénus passe sur la Lune Noire Moyenne ; il se fait le réveil d’une blessure archaïque profonde (d’un enfant qui a manqué d’amour par exemple) qui peut se traduire par le besoin absolu d’être aujourd’hui confirmé dans le regard de l’Autre.
Qui sait s’il ne pourrait pas y avoir une heureuse surprise pour la prochaine Nouvelle Lune en Bélier, le 5 avril ?

En 2019, aucune rétrogradation ni de Vénus, ni de Mars … Nos amoureux du zodiaque vont continuer leur route, parsemée à nouveau d’une embûche vers le début du mois de juin, mais dans une apothéose de leurs amours, à la fin août …

 

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité