Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
12 mars 2019

La force intérieure servira-t-elle le besoin d’efficacité ?


ASTRO

La force intérieure servira-t-elle le besoin d’efficacité ?

Le troisième sextile du moment, se fait cette fois entre le Soleil et Pluton.
Aspect exact le mercredi 13 mars, sensible deux jours avant et deux jours après.
Le Soleil est à 22° 42 des Poissons
Pluton est à 22° 42 du Capricorne

Je ne répète pas le petit condensé de cours donné avant-hier sur le sextile croissant. On peut s’y référer en descendant plus bas sur ma Page (dernière publication).
Le sextile ici, se fait toujours entre l’Eau océanique et la Terre bien solide.
Une combinaison Terre/Eau est de polarité yin. C’est une grande force intérieure colorée d’un besoin d’efficacité. Mais il faut faire face aux peurs, aux habitudes, aux besoins de sécurité.

Cette fois entre le Soleil et Pluton, le sextile croissant propose d’expérimenter et de s’affirmer selon le degré de perspicacité qu’on possède. Faire des choix nouveaux, sans contrainte. Ce n’est pas facile pour le Soleil qui, dans l’Eau des Poissons, peut sentir toute une apesanteur qui le force à rester dans un état méditatif.
Et comme Mercure est dans la première moitié de sa marche rétrograde, il invite lui aussi à réfléchir ; c’est vrai. L’heure est plutôt à s’organiser.
Pour être prêt …
La conjonction inférieure entre le Soleil et Mercure, se fait bientôt, le vendredi 15 … ce sera le moment de concentrer son attention pour laisser naître une intuition de changement de communication.

Ça pourra être alors un renouvellement mental. Ou un rapport nouveau à créer dans sa façon de penser. Dans la maison de son thème natal où se passe la conjonction, à 24° Poissons …. Sachant que le même jour, quand même, Mercure se trouvera en carré à Jupiter … un carré croissant qui demandera à libérer une vraie parole !
Ça peut s’agiter dans la tête … Il peut y avoir de la tension (c’est normal avec le carré) … un trop plein de paroles qui s’emportent.
Mais c’est une dynamique mentale qui peut stimuler les neurones pour que de nouvelles opportunités deviennent bientôt réalités.

SOURCE : Allô Allô Mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité