Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
13 mars 2019

Sur deux jours en ce milieu de semaine, une impression que le courant ne passe plus.


astro

 

Sur deux jours en ce milieu de semaine,
une impression que le courant ne passe plus.

Deux carrés à Jupiter simultanés dus à la conjonction Soleil/Mercure, exacte ce vendredi 15 mars :
Le jeudi 14, le Soleil d’abord à 23° 09 Poissons
Le vendredi 15, Mercure Rétro ensuite à 23° 18 Poissons
Tous les deux en carré à Jupiter, Monsieur Morale, à 23° Sagittaire.
Et ce sont des carrés croissants, phases de réorganisation indispensable dans une « crise » qui demande à liquider des obstacles.
(rappel : crise vient du mot « krisis » en grec qui signifie : danger et opportunité)
C’est donc un aspect cassant, un moment difficile qui fait mal, mais qui donne la chance de pouvoir évoluer.

Pour Mercure, c’est le second passage d’une série de trois :
22 février - 15 mars - 12 avril
C’est forcément important : quelle inadéquation a pu s’interposer autour du 22 février, entre ses désirs et la réalité ?... Qu’est-ce qui a pu apporter un brouillage de la communication ?... Ou des parasites dans les échanges ?... Ou des propos que les autres ont dénaturés ?...
Impression que le courant ne passe plus. Impression qui revient pour la seconde fois au milieu de la rétrogradation de Mercure, … immédiatement mis en lien avec ce qui se passe en ce moment à Londres autour du Brexit.

La dissonance du jeudi, entre le Soleil et Jupiter indique des difficultés d’ordre social ou matériel. On a pu se tromper. Ou être trompé. Ou trahi. Retours de bâton concernant une erreur, une négligence, ou une éventuelle malversation, … Il faudra peut-être accepter un compromis délicat, voire décevant.

Ce n’est pas nécessaire d’accuser le monde entier d’être injuste ! Inutile de se vexer pour un rien ou de faire preuve de mauvaise foi !... C’est souvent sa propre absence de rigueur qui est en cause. Ou sa naïveté.
Quoi qu’il en soit, si Jupiter se fâche, c’est parce qu’on a quitté un certain chemin, par aveuglement, par étourderie, ou même volontairement. Peut-être s’est-on trompé sur les motivations de l’Autre ? Ou sur les siennes ?... Peut-être faut-il s’interroger sur l’authenticité de sa proche démarche intellectuelle.

Quoi qu’il en soit, dans un moment où de réels malentendus peuvent intervenir, le silence est d’or, et la prudence de diamant …
Ce même 14 mars, un joli aspect de trigone croissant entre Mars et Saturne peut grandement aider. En Terre. Un bel aspect qui suggère la vision d’un nouveau projet à construire et qui donne de la consistance aux médiumnités du moment bien occupé par le signe des Poissons.

A demain, pour l’étude en profondeur de la conjonction inférieure Soleil/Mercure qui trouve son entière raison d’être dans ces carrés avec Jupiter.

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité