Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
23 mars 2019

Un éclairage particulier sur un dilemme qui risque fort d’être affectif !

astro

 

Allô Allô Mercure

Un éclairage particulier sur un dilemme
qui risque fort d’être affectif !

La Pleine Lune vient juste de se faire …. Une Pleine Lune en Balance, où Vénus est reine.
Mais la Belle se pose bien des questions, forcément puissantes, puisqu’elles répondent à des aspects exacts le jour de la Pleine Lune.

Vénus est en Verseau ; elle a certes besoin de liberté pour s’épanouir.
Mais elle est conjointe à la Lune Noire Moyenne ; elle porte en elle un désir d’absolu qu’elle traduit par un immense besoin d’être aimée et confirmée dans le regard de l’Autre. Dans une vision différente de l’image traditionnelle. Plutôt une image d’amour-fou, intense, fascinant, qui veut voir l’Autre dans son Essentiel … au point d’en être presqu’inaccessible. Dans un romantisme hors-norme. Et dans une soif d’absolu qu’elle hurle, mais qu’on ne peut entendre que si, comme elle, on franchit les limites.

Et puis, la voilà qui aperçoit son amoureux du zodiaque ; il s’est installé chez elle, en Taureau. Confortablement assis. Son whisky à la main. Les doigts caressant le velours du fauteuil … Il est à son service puisqu’il est en Taureau. Mais elle le sent vraiment préoccupé par des questions matérielles. Il voudrait s’ancrer., certes. Avec elle probablement ….
Pour l’instant, il préfère regarder son match de foot à la télé. Elle se sent délaissée. Depuis son nuage Verseau, elle ne veut pas se laisser piéger par des préoccupations vraiment terre-à-terre. Elle a de l’amour une vision plus idéaliste, plus mystique aussi, plus éthérique …

Pour nous le faire comprendre, le ciel planétaire les a mis en phase de carré.
Vénus est à 23° Verseau
Mars est à 23° Taureau.
Le carré, c’est souvent un aspect de conflit. Un conflit pour comprendre qu’il est nécessaire d’accélérer un processus de transformation : en phase décroissante, entre eux, c’est en fait une crise de conscience qui intervient parce qu’on cherche à comprendre pourquoi et comment fonctionnent les instincts. Conflit entre ses désirs et le sens de ses valeurs. Une mise au point affective est indispensable.
Qu’y a-t-il à gommer ?
De quelles charges inutiles doit-on se débarrasser pour agir mieux ?
Quelles valeurs périmées doit-on casser pour ne pas rester dans les mêmes impasses ?
Et d’ailleurs, croit-on vraiment à sa propre capacité de bonheur ?
On est à une croisée des chemins, mais si la crise de conscience est positive, et donc si l’on arrive à canaliser l’énergie émotionnelle, il s’agit de remettre en question ses croyances et ses valeurs pour une nouvelle forme d’expression.

Une aide bien agréable avec Jupiter lui-même !
Jupiter en Sagittaire, un signe aussi idéaliste et indépendant que le Verseau, lui fait un clin d’œil. Il la comprend. Il se veut conciliateur. Certes, il ne pourra pas changer pour elle la citrouille en carrosse. Mais il peut au moins contribuer à rendre la communication affective plus dynamique, et même peut-être à dissiper les malentendus. En poussant Vénus (par sextile croissant) à se débarrasser de vieilles peaux, il invite en même temps Mars (par quinconce croissant) à se remettre en question pour revoir son comportement.
Vénus à 23° Verseau
Mars à 23° Taureau
Jupiter à 23° Sagittaire

Le même jour, le Soleil fait un bien joli quintile avec Saturne, qui aide aussi grandement à envisager une bonne direction à prendre et … pourquoi pas, à annoncer quelque chose d’inédit.
… ce qu’il faut peut-être pour que les deux amoureux du zodiaque puissent envisager autour du 23 avril une meilleure expression de leurs sentiments, pour des sourires revenus à la mi-mai !
Pour info de dernière minute, c’est au début de l’été qu’ils enverront leurs faire-part pour célébrer leur union fin août …

Source ; ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité