Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
24 mars 2019

Dimanche 24 mars 2019...

astro

Dimanche 24 mars 2019
Nous faisons tous partie d’un Champ de Conscience
qui s’appelle l’Univers.

Mercure est conjoint à Neptune, à 16° 53 des Poissons.
Et en Poissons, domicile de Neptune, Mercure est dit en exil. Il y est rentré le 10 février, pas vraiment à l’aise, sauf s’il veut s’imprégner de cette intelligence intuitive qui lui permet de tout savoir sans jamais avoir appris.
Dans cette conjonction à Neptune, l’imagination et l’intuition imprègnent le mental. Ceux qui fonctionnent sur le mode réceptif irrationnel voient leurs capacités décuplées. En revanche, ceux qui fonctionnent avec un esprit logique et pragmatique, peuvent se sentir troublés par l’irruption de perceptions inhabituelles qu’ils ont du mal à maîtriser.
Dans cet aspect, tout se mêle, à la fois un idéal mystique, le besoin de se fondre dans une collectivité, une inspiration qu’il ne faut surtout pas chercher à disséquer !

Cette conjonction revient relativement souvent. Mais cette année, elle prend une signification particulière :
Elle se fait trois fois.
Le 19 février, à 15° 37 Poissons
Le 24 mars, à 16° 53 Poissons
Le 2 avril, à 17° 12 Poissons.

Mercure est le maître (entre autres) de la Vierge, le signe opposé aux Poissons. Or, dans ces deux mille ans de l’ère des Poissons finissante, l’humanité est passée par une énorme contradiction, symbolisée par cet axe Vierge/Poissons, et confrontée à des guerres fratricides.
Pendant des siècles ce Mercure qui sait être pragmatique, réaliste, rationnel, s’est opposé chaque année à l’irrationnel et au subjectif, dans un équilibre à trouver en débroussaillant régulièrement le rationnel mercurien, des émotions confuses et de l’imagination neptunienne qui le paralysent.
Jusqu’à la fin du Moyen-âge, les moines copistes ont recopié essentiellement des livres à caractère religieux. Influence de Neptune … C’est après, au fur et à mesure qu’on avançait dans la seconde partie de l’ère des Poissons, qu’on s’est plus employé à « améliorer » la vie quotidienne. Apogée de la fonction mercurienne. Et développement d’une vision du monde vérifiable …
Mais « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » …. (François Rabelais, Pour la bonne éducation de Gargantua).

Quand les mutations techniques s’accélèrent, la quête de sens devient inévitable.
De plus en plus de scientifiques aujourd’hui rappellent qu’à force de tout disséquer, on a oublié des choses fondamentales, à savoir que chacun de nous fait d’abord partie d’un Grand Tout, d’un champ de conscience qui s’appelle l’Univers.
Alors, certes, Mercure, quand il est en Vierge, se veut réaliste, objectif et concret. Mais en Poissons, il aime nager dans la subjectivité et l’irrationnel … Pour un nouvel état de conscience.

C’est toute l’importance de cette rencontre annuelle, dans le signe des Poissons depuis quelques années, qui ne cherche pas à pousser toujours plus loin les possibilités du mental …. mais qui représente peut-être une petite marche supplémentaire vers le supra-mental de Demain ….
Et cette fois-ci, devant l’urgence de la situation, Mercure, tout juste arrivé devant la porte du Bélier, exactement à 29° 39 des Poissons, a compris qu’il devait insister, et ré-insister, devant un manque de plus en plus évident de conscience.

Sa marche rétrograde en Poissons cherche à faire comprendre qu’une autre compréhension des choses peut se faire et se mettre en place.
N’êtes-vous pas frappés par le grand nombre d’aspects dits « harmonieux » qui se sont installés pendant ces trois semaines de rétrogradation ?
Certes, le carré à Jupiter du 15 mars ne s’est pas montré vraiment coopératif (!) mais il a pu donner l’opportunité de casser avec un vieux schéma de comportement.
Tout de suite après, se sont faits le sextile à Pluton, le sextile à Mars, le sextile à Saturne, pour offrir une possibilité de libération qui puisse se faire bien concrètement, dans les faits.

Aujourd’hui cette conjonction à Neptune marque un point tournant important pour accueillir les puissants changements qui se préparent. Le troisième passage de cette conjonction se fait le 2 avril … Dans une dizaine de jours.

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité