Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
27 mars 2019

Jeudi 28 mars 2019 Mercure redevient direct !

astro

Jeudi 28 mars 2019
Mercure redevient direct !

Voici un moment que beaucoup attendent s’ils ont trouvé que le temps semblait s’être arrêté ! … Un faible redémarrage avait repris pourtant depuis que Mercure avait salué le Soleil le 15 mars. Cette fois, si on a correctement fait le travail préalable, on va pouvoir commencer à récolter les fruits de la réflexion qui a été faite.

Rappel des dates importantes :

25 février, Mercure commençait sa boucle de rétrogradation à 24° Poissons. Très lentement, il a continué à avancer jusqu’à 29° 39 des Poissons. Juste arrivé devant la porte du Bélier, et au bord d’une conjonction avec Chiron, il s’est cabré, sentant le besoin de revenir sur ses pas et d’approfondir quelque chose.

5 mars : début de sa marche rétrograde (rappel : ce mouvement est une illusion d’optique, on l’a déjà expliqué, mais il est très symbolique puisqu’il donne l’impression de revenir sur ses pas, comme s’il voulait revoir quelque chose).
Epiméthée rétrograde, il se déconditionne de tout ce qui a été accumulé jusque-là. Il réfléchit à reformuler les symboles du passé en fonction du cycle nouveau qui va bientôt se faire. Et en Poissons, il entend les murmures de Neptune, son maître, qui veut l’aider à ré-orienter sa pensée.
Mais attention avec Neptune ….
Car la vigilance est bien de mise devant toutes les infos (fausses infos ou intox) qui risquent de circuler. En même temps, et à un niveau plus élevé, on peut aussi entendre les perceptions subtiles que Neptune susurre aux oreilles de notre Messager, pour aider à dissoudre certaines résistances.

15 mars : il fait sa conjonction dite inférieure au Soleil. Toujours rétrograde, il devient Prométhée. C’est le Nouveau Mercure (comme la Nouvelle Lune) : il commence un nouveau cycle avec le Soleil, à 24° des Poissons.
De nouvelles valeurs émergent. De nouvelles pensées Mais ces pensées sont encore intérieures …. Et comme pour avoir un complément de sens, il forme de bien jolis sextiles, avec Pluton le 16 mars, avec Mars le 18 mars, avec Saturne le 20 mars.
Le 24 mars, il croise aussi la route de Neptune, pour finir de faire éclater quelques vieilles peaux craquelées et lui permettre avec intelligence et intuition, de concentrer tous ses efforts sur une possibilité de libération qui puisse enfin s’initialiser dès qu’il passera en Bélier.

Aujourd’hui, 28 mars, il reprend sa marche à 16° Poissons : devenu Prométhée direct, il va permettre à ces nouvelles pensées de se manifester. Comme Prométhée dans la mythologie classique qui apparaît comme l’initiateur de la première civilisation humaine, il va de l’avant, il est spontané et instinctif. Sans être vraiment révolutionnaire, il va permettre de sortir de certains mutismes qui freinaient l’impulsion, et de communiquer le changement de ton. Au positif, créateur et inventif, il vise de façon concrète la réalisation de ses idées (et de ses idéaux novateurs)
Et pendant une semaine, il va avancer de concert avec Neptune : Mercure est encore lent. Restant plusieurs jours à 16° des Poissons, ensemble en conjonction quasi exacte, ils préparent une libération qui va devenir de plus en plus précise (du moins si l’on accepte de se brancher sur cette sensation de protection invisible) .

C’est le 17 avril qu’il passera enfin en Bélier, tout chargé de cette inspiration neptunienne qui l’aura accompagné pendant toute la dernière semaine de mars et début avril.
Entre temps auront eu lieu :
* le troisième sextile avec Saturne, le 7 avril
* et le troisième sextile avec Pluton, le 10 avril
… des aides vraiment sympas.
C’est le troisième carré avec Jupiter qui aura le dernier mot, le 12 avril, pour faire comprendre qu’un virage est nécessaire pour organiser une vraie libération de la parole, mais que le message risque d’être parasité et donc difficile à passer (attention aussi aux risques de susceptibilité !) :

L’opportunité est bel et bien là, de démarrer un nouveau mental qui récoltera les fruits de sa méditation autour du 21 mai, au tout début des Gémeaux, quand il fera sa prochaine conjonction avec le Soleil, mais cette fois en marche directe.

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité