Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 570
29 mars 2019

Un lien affectif basé sur le rêve ?


astro

Un lien affectif basé sur le rêve ?
Ou une nouvelle obligation de grandir en maturité ?

Pour démarrer le week-end, ce samedi 30 mars, Vénus en Poissons fait un semi-carré croissant avec Saturne :
Vénus, presque 5° Poissons
Saturne, presque 20° Capricorne

Phase de 45° du cycle, qui est avant tout une prise de conscience … un moment de tension entre le passé et l’idée qu’on se fait du futur. Phase d’hésitation, d’incertitude. On sent que quelque chose de constructif pourrait arriver, mais la peur est encore là.

Ensemble, le 18 février, Vénus et Saturne ont démarré un cycle à 17° Capricorne. Différent pour chacun de nous, selon que ce 17° Capricorne est harmonieux ou pas dans le thème : donc soit réalisation concrète d’un bien-être affectif recherché, soit blocage affectif sérieux.

Et puis la petite graine a germé, s’est fortifiée, mais si elle veut continuer son développement, elle doit affronter les difficultés qui se présentent.
Premier défi à surmonter : un semi-carré croissant entre eux, avec un Saturne en Capricorne qui vient poser son frein et sa résistance.
« Dis-moi, Vénus, es-tu bien réaliste ?... Es-tu sûre que la belle histoire que tu t’imagines ait tout le sérieux et la sagesse suffisante pour nouer un lien précieux et solide ?... Réfléchis bien. Et sois courageuse. Ne tombe pas dans le panneau des compromis ou de la dévalorisation permanente. En Poissons, tu es vulnérable … Certes, je comprends bien que tu puisses te sentir frustrée. Ou abandonnée. Mais rappelle-toi bien que c’est pour grandir et acquérir une maturité affective dont tu peux encore manquer … »

Et puis … le week-end se poursuit avec une phase bien plus souriante : cette fois, dimanche 31 mars, Vénus forme un quintile avec Jupiter qui pourrait bien montrer que toute tension est porteuse d’une belle émotion à partager, du moment qu’on se livre totalement à ce que l’on ressent d’essentiel et de juste pour soi. Manière pour Vénus de dire à Saturne :
« Ok, je t’ai compris, mais le monde des sentiments est trop précieux à mon cœur, pour que je m’attarde sur une frustration supplémentaire »
Vénus va très vite, elle est arrivée à 6° Poissons
Jupiter transite à 24° Sagittaire.
(le quintile est croissant, 72°)

Avec Saturne, le Prince du Temps - (et surtout si en natal, il existe un lien dissonant entre Vénus et Saturne) - on peut se demander si l’on n’a pas hérité de peines injustement infligées, qui se répercutent, parfois de génération en génération, et si on a tendance à laisser prise aux dommages psychologiques qui font souffrir et laissent tant d’amertume.

Jupiter n’est pas toujours la planète bénéfique que l’on croit. Mais par ce quintile, le Seigneur des Cieux vient ajouter une certaine subtilité au duo Soleil/Chiron de la Pleine Lune en Balance, justement chez Vénus, qui a eu lieu le 21 mars.
Quelle est en fait la nature de notre blessure ?
De quelle manière la vie nous a-t-elle déjà meurtris ?
Qu’avons-nous déjà fait pour guérir de cette blessure ?
Ou alors, mûs par je ne sais quelle fatalité, avons-nous préféré nous nier ou nous complaire dans cette blessure ?

Le 12 avril, … oui, il faudra attendre encore un peu, Vénus et Saturne seront en sextile, pour un moment de paix revenu …. et bienvenu, … confirmé par le quintile du 22 avril qui pourra aider à y voir un peu plus clair.

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité