Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 249
2 avril 2019

Le troisième passage de Mercure sur Neptune...

astro

Le troisième passage de Mercure sur Neptune
réussira-t-il à jeter un voile de lucidité
sur l’aspect vu hier Pluton / Nœud Sud ?

Premier passage Mercure sur Neptune, autour du 19 février, à 15°/ 16° Poissons … dans une opportunité d’intuition pour régler un problème en cours ... Mais ce n’est qu’une approche ; malgré la souplesse mentale de ce Mercure en Eau, la situation n’est pas facile à clarifier.

Et puis, c’était il y a une dizaine de jours … dans sa marche rétrograde, Mercure passait une seconde fois sur Neptune à 17° des Poissons. Je parlais alors d’une petite marche supplémentaire vers le supra-mental de Demain. Dans une quête de sens devenu inévitable.

Cette fois, c’est le troisième passage qui se fait avec le retour en marche directe de Mercure.
Officiellement, ce mardi 2 avril (avec la Lune qui transite en Poissons, aussi, toute la journée)

En fait, comme le Messager reste plusieurs jours à 16° des Poissons, la conjonction s’étale depuis le 26 mars jusqu’aux premiers jours d’avril
Mercure redevenu direct, a bien envie cette fois de profiter de l’énergie intuitive de Neptune pour emporter une compréhension plus holistique d’un problème qui peut agacer depuis février.
Certes avec Neptune, il y a toujours des risques de confusion ou de brouillage ; il faut parfois changer de longueur d’onde ! … Mais en face, opposée à l’énergie Poissons, il y a l’énergie Vierge : exigence mentale de « garder sa raison » … Même si le signe de la Vierge est vide de planète en ce moment, la bienveillante compassion des Poissons est analysée et décortiquée.
Alors, …. de quel problème pourrait-il s’agir ? … Et comment faire en sorte qu’une autre compréhension des choses puisse se faire et se mettre en place ?...

Vénus est elle aussi en Poissons. Depuis le 26 mars.
Or, le même jour, elle forme un semi-carré croissant avec Pluton … une perche tendue sous forme de tension émotionnelle assez intense pour oser enfin se libérer d’un rêve qui n’est peut-être plus en cohérence

-------------

Pour anticiper un peu le mois qui vient :
Le 7 et le 10 avril, se reforment aussi, pour la troisième fois, les sextiles de Mercure à SATURNE et à PLUTON : ces deux messieurs qui passent leur temps à éclairer notre lanterne (au risque de rendre notre quotidien difficile !) apportent par leurs sextiles une assistance sur laquelle on peut compter, de façon à pouvoir expérimenter, selon le degré de perspicacité propre à chacun.
Le 1er mai, ce sera le troisième sextile avec MARS
Mais ces trois sextiles sont tellement enchevêtrés dans les quintiles et les semi-carrés aux mêmes planètes, que je ne vois pas trop comment notre Messager des dieux peut délivrer son courrier sans se tromper de boites aux lettres ! C’est dire comme les questions vont se poser pendant un certain temps encore.

Dans cette même période et comme aspect majeur, que pourra bien signifier le carré de Mercure à JUPITER, qui, le 12 avril, vient s’ajouter dans ces triples passages mercuriens ?
Avec Jupiter, il faut toujours se méfier : ou bien appuiera-t-il sur la pédale pour accélérer le virage à prendre pour une nouvelle direction ; ou bien empêchera-t-il carrément de prendre le virage !
Après ce carré il y aura encore :
Le 13 avril, le troisième demi-quintile décroissant avec Uranus
Le 15 avril, le troisième quintile décroissant avec Mars
Le 1er mai, le troisième sextile décroissant avec Mars
Et le 13 mai, le troisième semi-carré décroissant avec Mars !
… tout cela pendant la rencontre Saturne / Nœud Sud (que j’explique dans mes réflexions sur la Nouvelle Lune de vendredi) ! …

Désolée pour la complexité technique que je pourrai résumer ainsi :
Certes, Mercure veut délivrer un message, et son mental est inspiré par Neptune ou son quintile à Mars. Mais on sent quand même une nette pression intellectuelle pour l’empêcher de déposer son courrier ou de communiquer correctement par Arobase !

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité