Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
13 avril 2019

A chacun de choisir !

119882939_o

 

A chacun de choisir !
Confrontation ou conciliation ?

A force de répéter sans arrêt la même chose, on pourrait penser que je deviens obsessionnelle !
Et pourtant ….
L’année 2020 va voir ce contact étroit entre les deux planètes sociales que sont Jupiter et Saturne d’une part, et Pluton d’autre part. Leurs conjonctions vont se multiplier entre avril et décembre.

Or cette semaine, le Soleil vient se mettre
* en carré avec Saturne (publication du 10 avril, annonçant un grésillement sur la ligne)
* puis en carré à Pluton, ce jour 13 avril
* et enfin en trigone à Jupiter, le lendemain, 14 avril
C’est-à-dire en aspect dissonant aux deux planètes en Capricorne, mais en amitié avec celle qui siège en Sagittaire.
J’en profite pour rappeler que si je parle d’un aspect la veille ou le jour-même de l’aspect en question, en fait, son impact commence quelques jours avant et se continue quelques jours après. C’est dire comme la force de tous ces aspects répétés est forte en ce moment.

Ce samedi 13 avril : carré croissant Soleil Pluton
Le Soleil est à 23° 10 Bélier
Pluton est à 23° 10 Capricorne
Une friction entre deux bêtes à cornes ….. Bigre !
Feu/Terre … Friction entre initiative et côté concret des choses.
Et pourtant, positivement, le Feu du Soleil en exaltation dans le Bélier, peut apporter une confiance en soi tout à fait productive à la Terre du Capricorne qui ne préfère rester souvent que patience et discipline.
A condition de ne pas se comporter en rouleau compresseur !

Alors ?
Va-t-on opter pour une solution sans compromis ?
Ou va-t-on préférer la conciliation ?
On est dans un carré croissant qui annonce un ciel lourd d’intentions qui ne sont franchement pas très pacifiques … voire assez destructrices. Avec même un brin de manipulations … Si on ne garde pas son volant en mains, si l’on ne négocie pas le virage, on risque bien d’aller dans le décor (= =se prendre le mur en pleine figure !

Pluton vient de recevoir Mars en sesqui-carré (publication d’hier) = je disais que la pincée de colère était un euphémisme. Mais en même temps, ça peut être une pression qui donne suffisamment de punch pour surmonter par la parole un obstacle difficile … ou pour transformer de façon consciente nos relations avec les institutions que représente Pluton en Capricorne.

Et ce carré croissant du Soleil à Pluton, on l’a déjà eu avec Saturne, avant-hier, dans les mêmes énergies. Pluton en rajoute une couche, avec de possibles affrontements ou des luttes de pouvoir, mais cette fois avec un arrière-fond de nettoyage à faire pour une reconstruction (Pluton agit un peu comme la Lame 13 du Tarot). Il vaudra quand mieux avoir suffisamment de force et d’énergie en soi pour se lancer dans une situation hasardeuse qui pourrait se révéler, sur le moment, plus destructrice que créative. !

Le lendemain, 14 avril, le Soleil se met heureusement cette fois au trigone de Jupiter, aspect harmonieux …. Peut-être pour dire qu’il ne faut pas baisser les bras face aux obstacles extérieurs.
Mais j’y reviendrai demain … A tout bientôt.
Je ne sais pas pour vous …. Mais moi j’adore cette histoire sous forme de feuilleton quotidien !

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité