astro

 

Dimanche 14 avril 2019
La semaine se termine avec le trigone du Soleil avec Jupiter
Soleil à 24° 17 Bélier
Jupiter à 24° 17 Sagittaire
Trigone croissant de Feu

Le Soleil vient de faire son carré croissant à Saturne puis un même carré croissant à Pluton.
On était resté sur la question :
* Va-t-on opter pour une solution sans compromis, dans un ciel lourd d’intentions non pacifiques, voire destructrices ?
* Ou va-t-on préférer la conciliation ?

Dans ce trigone aujourd’hui entre les deux Maîtres du Ciel, le Soleil et Zeus, qui décident de faire ami-ami, il y a une énorme volonté de transformation. Comme une lumière apportée sur les aspects difficiles en cours. Ou comme un appel insistant à se faire confiance.

Or, cette notion de justesse des nouvelles résolutions à tenir est importante :
Car le même jour, le Soleil est en semi-carré décroissant avec Mars (315°) : c’est un aspect de fin de cycle qui va dans le même sens que Jupiter rétrograde, et pourrait bien faire remonter une vieille histoire du passé, sur le plan émotionnel.
S’agit-il de quelqu’un qui chercherait à faire une pression émotionnelle contraignante ?
Ou bien d’une résistance imprévue ?
Quoi qu’il en soit, si l’on veut vraiment décrisper la situation, il vaudra mieux ne pas tenter de forcer les choses. Le carré du lendemain entre Vénus et Jupiter confirme bien une certaine animosité à contrôler !

En revanche si vous avez une planète personnelle à 24° Lion, ou tout proche, cette planète forme un Grand Triangle avec ce Soleil céleste à 24° Bélier et ce Jupiter céleste à 24° Sagittaire … C’est amusant de savoir comment ça va se traduire pour vous sur un plan personnel … Une sensation de plénitude ?... Un succès dans les affaires publiques ?... Jupiter venant juste de prendre sa marche rétrograde, il faut rester prudent, mais qui sait … ce Jupiter pourrait bien éclairer un ciel assombri par les nuages saturniens et les tempêtes plutoniennes de la veille ! Une certaine profondeur pourrait présider à quelque chose de positif (rayonnement personnel, bien-être intérieur, intuition, nouvelle rencontre, … à moduler quand même avec Vénus qui va bientôt venir se mettre en carré dissonant à Jupiter)

J’ai mon Jupiter natal à 24° Lion …. Rétrograde …. Je vous en dirai (peut-être) un peu plus demain ! En attendant, je vois de ma fenêtre un merveilleux soleil qui se lève. Je vous souhaite à tous un merveilleux dimanche

Source : ALLO ALLO MERCURE