Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 623
17 avril 2019

Très tôt mercredi matin 17 avril, Mercure rentre en Bélier...

astro

Très tôt mercredi matin 17 avril,
Mercure rentre en Bélier

Signe de Feu ! … Mais le Feu Bélier est une étincelle. C’est un Feu qui flamboie d’un seul coup, qui va de l’avant, qui fait irruption et jaillit au printemps, dans un déchirement d’écorce et de feuille.
C’est un Feu cardinal, maîtrisé par Mars et Pluton, aux impulsions passionnées. Il démarre au quart de tour. Son activité mentale est forcément impulsive, vive et rapide.
Mercure en Bélier utilise toutes les situations qu’il rencontre pour répondre au besoin fondamental de l’énergie de son signe : être une origine. Alors, les pensées sont immédiates …. et demandent des réalisations immédiates : il s’agit de se lancer dans des activités mentales en se basant sur ses intuitions, sur ses envies, ou sur ses émotions, et de réaliser au plus vite ce qu’on a imaginé. Mercure Bélier aime les idées nouvelles autant que les conceptions modernes. Il a besoin de naître hors des matrices psychiques, culturelles ou familiales qu’il connait.
Il sait improviser. Il réagit très vite aux sollicitations du milieu dans lequel il évolue. Et il est aux aguets, toujours à la recherche de nouvelles informations. Forcément, il s’adapte très vite aux nouvelles conditions de vie.
Mercure Bélier n’est ni un contemplatif ni un rêveur. Il pense plus vite que son ombre. Il est spontané. Il ne prépare rien, il n’attend rien.
Sa voix est brève. Son coup d’œil rapide. Tout feu, tout flamme. Il cherche à mettre sa griffe, sans toujours tenir compte de l’autre.
D’ailleurs … il risque fort d’être polémiste sous la férule de Mars, ou sarcastique sous celle de Pluton.

Comme s’il craignait un court-circuit, il est rentré en mars dans une période de rétrogradation qui l’a forcé à faire un stop, à réfléchir … du 6 au 28 mars. Pour reconsidérer mentalement un certain nombre d’idées. Hésitations, doutes, inquiétudes … tout ce qui pouvait conduire à des contrariétés, juste pour comprendre l’injonction de Saturne / Pluton conjoints au Nœud Sud = nettoyer tous les filtres encrassés ou bien encore mieux, se délester des charges trop lourdes pour permettre un nouvel envol. Un nouvel horizon ne peut s’ouvrir que si l’on a clôturé l’ancien.

Compte tenu de tous les aspects, tour à tour harmonieux et dissonants qu’il fait avec Mars, avec Saturne, avec Pluton, avec Jupiter, la tension nerveuse est toujours un peu là … et le sera encore pendant tout son séjour en Bélier (jusqu’au 6 mai) !
Il a maintenant repris une vitesse normale, et il vise la conjonction qu’il fera bientôt avec le Soleil le 21 mai 2019. C’est à ce moment-là qu’il posera dans sa boite aux lettres, le résultat de toutes ses cogitations. Mais toujours en étant sur tous les fronts.

Le 6 mai, juste après la Nouvelle Lune, il rentrera en Taureau, pressé de faire une conjonction avec Uranus (qui sera exacte le 8) : ce sera son premier contact avec lui dans ce signe de Terre, porteur probablement d’un nouveau plan d’action, curieux, inspiré, intuitif et lucide, même si une certaine atmosphère un peu électrique risque de flotter encore un peu dans l’air !... mais c’est toujours bon d’appuyer sur l’interrupteur, ça permet de faire jaillir la lumière.

Si l’envie vous prend de participer à une technique nouvelle, ou d’être créatif, d’écrire un livre, de mettre au point une nouvelle forme de pensée : ce sera le moment. Vous pourriez bien être animé d’une conviction passionnée qui vous permettra de communiquer de façon originale.

Dans deux jours, ce sera au tour de Vénus de rejoindre le Messager des dieux dans ce signe très yang … un drôle de défi pour elle !

Dimanche, j’ai rédigé la Pleine Lune de vendredi … Avant, avant ce lundi 15 avril …
Compte tenu de cette semaine si particulière, j’aurais un peu de retard pour l’envoyer aux abonnés. J’espère le faire ce soir. Je la mettrai demain matin sur cette Page. A très bientôt.

SOURCE : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité