astro

Ce samedi 20 avril
dans la matinée en France,
le Soleil passe en Taureau

Et jusqu’au 21 mai …
Si le Bélier a amorcé le printemps, le Taureau l’installe.
Si le Bélier initialise, le Taureau concrétise.
Et il vit dans la lumière de Vénus qui cherche à traduire en beauté ce que son copain Mars a fait jaillir en Bélier.

Comme Vénus est avant tout le sens des valeurs, pas étonnant que le Taureau vive dans la dualité. Il aime employer des adjectifs : c’est beau, c’est bon, c’est doux, c’est chaud … Mais aussi c’est moche, ou froid … C’est que le Taureau vit avec ses sens. Du coup, il est charnel, sensoriel, et sensuel.
Pas compliqué, le Taureau, du moment qu’il ait ses repas, son lit, le plus confortable possible, ses amis, son compagnon ou sa compagne, une jolie maison ! Sa force de travail peut être phénoménale ; on a l’impression qu’aucun obstacle ne peut l’arrêter s’il s’est fixé un but. Ne croyez pas qu’il soit têtu. Non, simplement obstiné quand il broute au ras des pâquerettes et qu’il a peur qu’on vienne lui retirer son carré de trèfles à quatre feuilles.

Si, à un premier niveau d’interprétation, le Taureau est possessif (une fois conquis, l’être aimé lui appartient !) il symbolise à un second niveau, la stabilité et la fidélité. Toujours obstiné (on va dire « tenace ») il est méthodique et patient et tant qu’il n’est pas Taureau d’arène, préfère ruminer tranquillement en rêvant à un monde meilleur.

Pendant quelques semaines, on va vivre dans cette Energie en quête perpétuelle d’Amour et d’Affection, qui aime le Beau, qui apprécie les belles choses autour de soi, dans un fort besoin de sécurité. On peut en profiter pour prendre du recul, éventuellement se reposer ou faire une retraite, loin du stress et des vicissitudes, si c’est possible. Se recentrer dans le calme et le silence. Se faire masser. Reprendre les pinceaux pour réaliser un joli tableau. Ou refaire la décoration de sa maison pour vivre dans une ambiance harmonieuse …. Voir les choses sous un angle plus large qui aidera à vivre les cogitations de Jupiter rétrograde et à ouvrir tout grand son Cœur pour sortir de la peur de l’insécurité.

Et déjà, bien entendu, bonne anniversaire à tous nos amis Taureaux !... pour les débutants en astro, j'ai mis le sigle du Taureau : on le reconnait facilement avec ce rond (la tête) surmonté de deux cornes.

Source ALLO ALLO MERCURE