Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 526
30 avril 2019

Mardi 30 Avril 2019 Saturne s’accorde un temps de pause …

astro

Mardi 30 Avril 2019
Saturne s’accorde un temps de pause …
le jour où il se conjoint au Nœud Sud.

Eh oui, le voilà, notre troisième Mousquetaire d’un trio qui fera « les beaux jours de 2020 » … après Jupiter rétrograde depuis le 10 avril, qui pose d’abord le défi enthousiaste de vouloir changer les choses au niveau socio-économique,
après Pluton rétrograde depuis le 24 avril, qui met le doigt sur les destructions politico-structurelles à engager pour faire renaître un nouveau monde,
voici le 30 avril, Saturne qui revient lui aussi sur ses pas, comme pour vérifier encore quelques petits trucs avant leur Grand Rendez-vous de 2020, et chercher les semences qui lui seront nécessaires pour re-construire.

Pluton, facteur de déconstruction pour une reconstruction, uni aux deux planètes sociales, ça ne peut donner lieu qu’à un carrefour de Première Importance. Pour préparer une immense mutation de notre participation sociale. Et dans une quasi-obligation de lâcher de grands pans des schémas traditionnels qui ont fait la gloire de la Révolution industrielle. Mais d’une certaine façon, en dehors des progrès indéniables qu’elle a engendrés, celle-ci est allée trop loin dans la dé-humanisation assise sur toujours plus de profits et de matérialisme.
Le rétro-pédalage s’impose. Pour un redémarrage à l’aube de 2021.
Rien ne dit que « les transformations se feront » : l’astrologie donne du sens à des carrefours, elle ne prédit pas …. (se méfier quand même, si l’on ne va pas dans le sens de ce que l’Univers prévoit, on peut se le voir durement reprocher !... )

Précision d’importance dans ce vaste chantier de réorganisation générale :
Saturne rétrograde à l’endroit exact de la conjonction Uranus-Neptune qui s’est faite l’année 1993 …. à 18°-20° du Capricorne, cycle qui va vivre le 2 mai son 5ème semi-carré croissant (j’ai préparé pour jeudi un long Billet, important pour l’astrologie mondiale)
Quelle cohérence de l’Univers, encore une fois !

Saturne, comme chaque année, va donc rétrograder, c’est-à-dire revenir sur ses pas pour une période qui va durer près de cinq mois :
30 avril : il rétrograde à 23° 09 du Capricorne
9 juillet, il fait son opposition au Soleil, mi-point de la rétrogradation et donc phase de pleine conscience de ce qui est demandé
18 septembre : il reprend sa marche directe à presque 14° du Capricorne.

Il rétrograde de 23° à 14° du Capricorne : important de voir où ça se passe dans son thème natal : Saturne étant un révélateur de l’Ombre en nous, c’est là où il va falloir restructurer certaines limites.

Dans son passage en Scorpion, un signe fixe d’Eau, fin 2012 à décembre 2014, Saturne nous avait appris à abandonner ce qui devait l’être pour se tourner vers le renouveau d’Uranus en Bélier.
Dans son passage en Sagittaire, plus ou moins 2015, 2016 et 2017, un signe mutable de Feu, qui relie, qui réunit ce qui est proche et lointain, il a essayé de nous faire comprendre que si l’on en reste au matérialisme primaire, on se coupe d’une spiritualité qui peut laisser la place au fanatisme et au terrorisme.
Dans son passage en Capricorne, signe cardinal de Terre, depuis déjà presqu’un an, il revient chez lui pour mettre de l’ordre. Le temps est venu de se consacrer durablement et avec persévérance sur un objectif. Mais ça dépend aussi du dialogue qu’il va entreprendre avec Uranus et des brèches proposées par l’Eveilleur qu’il acceptera d’ouvrir.
S’il accepte ces brèches, son regard peut s’élargir. Mais s’il préfère rester sourd, Uranus le fait exploser (comme Tchernobyl l’a montré en 1986 !)
Tout 2017, ils étaient en trigone décroissant. Phase de visualisation du futur.
Pour la fin 2018 et 2019, il s’agit d’un 252° (aspect de tri-décile décroissant) qui laisse augurer de grands changements qui peuvent passer par une mise au service d’une activité dans laquelle on se spécialise : ce n’est plus la confrontation de 2015, mais une adaptation de deux résonances planétaires.
Ça dépendra de ce que chacun va redéfinir avec lui-même et vouloir mettre en place maintenant.
Mais en plus, Uranus vient de passer dans l’énergie du Taureau, signe de Terre. Celle de Saturne en Capricorne est également en Terre : ils savent se parler.

Sur un plan personnel :
Pour bien cerner le transit d’un Saturne rétrograde dans un secteur d’expérience de vie (la maison traversée dans votre thème natal), il faut comprendre en quoi Saturne vient façonner ce secteur de vie AUTREMENT.
Au début, on peut le ressentir comme une énorme frustration ; les expériences se voient recadrées, restructurées, elles peuvent échapper à ce qu’on voudrait ou à ce qu’on connait. Forcément, comme on est confronté à des choses qu’on ne connait pas, on a envie de résister … Mais Saturne n’est là que pour nous faire récolter ce qu’on a semé, en positif ou en négatif, et nous remettre en adéquation avec ce qui est le meilleur pour soi.
A relier à l’énergie du Capricorne où Saturne, maître chez lui, permet de poursuivre sa tâche, avec méthode et persévérance, en ne comptant que sur lui-même.

Pour un travail personnel, et comme une toile à tisser :
* Après avoir vu de quelle maison, Saturne est le maître dans le thème natal,
* Bien toujours faire le lien entre les transits de Saturne dans les maisons précédentes et visualiser son prochain passage dans la maison suivante.

Première partie de la Rétrogradation actuelle,
du 30 avril au 9 juillet :
de 23° à 17° Capricorne
C’est une opportunité de réfléchir à une vieille attitude devenue obsolète, de la débloquer, et d’ajuster le tir, tout en innovant …. Possibilité de réorienter un système qui a fait ses preuves… d’Inefficacité !
Mais la résistance peut être forte. On peut vouloir rester figé sur une incapacité à s’investir personnellement pour changer de point de vue. Ce qui est important, pendant cette première période de réorientation, c’est de comprendre le sens du blocage qui nous habite …. Ça peut passer (en Capricorne) par des chutes qui stoppent l’élan pendant un moment … colonne vertébrale (Saturne) ou genoux (Capricorne) parce qu’on refuse de changer (conflit entre le JE et le NOUS).
Et cette rétro se double de celle de Jupiter qui, lui, préfère s’occuper des problèmes sociaux et demande d’autres points de vue que ceux habituellement ou traditionnellement envisagés.

Cette rétrogradation commence le jour où Saturne
COMMENCE SA CONJONCTION AU NŒUD SUD
Il peut y avoir en toile de fond une telle insécurité qu’on peut agir par sens du devoir ou par une habitude profonde. Le croisement avec le Nœud Sud, actif sur plusieurs mois (puisque Saturne est rétrograde, il va dans le même sens que le Nœud Sud) est un moment qui vise à mettre à l’épreuve des attitudes de résistance, avec des réactions d’auto-protection. Le lâcher-prise à faire est énorme. Et ça peut être lié à un retour karmique de responsabilités non assumées (… Notre-Dame de Paris …), à des limitations psychologiques qu’on n’a pas encore réussi à évacuer.
Le temps est venu de regarder la réalité en face, d’assumer. Pluton, également conjoint au Nœud Sud, montre qu’on ne peut plus se voiler la face ou croire à des schémas illusoires.

Mais si, dans cette rencontre Saturne/Nœud Sud, les circonstances imposent souvent frustration et austérité, il peut se faire aussi, positivement, une sorte de « maturation » qui permettra de comprendre ce qui nuit à son développement futur …

Mi-point du 9 juillet - à 17° 16 du Capricorne:
l’opposition au Soleil sera une prise de conscience très forte de tout ce qu’on doit revoir dans son orientation, en devenant autonome, en faisant face à ses responsabilités. Dans la maison natale où Saturne fait sa rétrogradation.
Il est toujours, pile, conjoint au Nœud Sud.

Seconde partie de la rétrogradation,
du 9 juillet au 18 septembre :
de 17° à 14° Capricorne
La résistance est moins forte ; on commence à lâcher les pseudo-sécurités. Il faut dire que Pluton dans le signe aura largement préparé le terrain.
Saturne est toujours conjoint au Nœud Sud (orbe de 1°) ; en reprenant sa marche directe, il peut affronter la situation nouvelle …La réalité des évènements montrera si l’on accepte une remise en cause nécessaire (mais qui ébranle totalement les certitudes) ... Ou si l’on veut reculer encore ...

En attendant, je vous souhaite des réflexions positives et porteuses de sens … L’Univers nous dit qu’un cadre de vie obsolète doit être abandonné … pour un changement important de son itinéraire de Vie.
C’est toute une libération de vie qui se fait … et le Soleil s’envole dans le signe du Taureau après s’être rechargé auprès d’Uranus, ce rebelle qui nous invite encore aujourd’hui à nous désaccrocher de vieilles habitudes pour en faire émerger de nouvelles !

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité