Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
30 avril 2019

Un mental à canaliser ?

astro

Un mental à canaliser ?
(un petit texte léger aujourd’hui, par rapport au gros pavé de demain … mais qui donne du sens à ce que l’on vit dans ces moments troublés !)

Entre le 1er et le 3 mai , Mercure est sur tous les fronts !

1 – Déjà, Mercure est sextile décroissant à MARS (3ème passage exact)
mais carré croissant à Saturne puis à Pluton
Il est à 20-21° Bélier, vif, spontané. Il démarre au quart de tour, parfois trop impulsif. Il aime les idées nouvelles, les conceptions modernes. Il réagit très vite aux sollicitations. Mais justement, il peut manquer de recul.

Avec Mars, le sextile a déjà eu lieu le 8 février et le 18 mars. C’est un aspect classé dans les aspects harmonieux, qui permet de s’organiser dans l’aspect croissant, ou de se réorganiser dans l’aspect décroissant.
Et donc de s’adapter.
Ici dans une nouvelle perspective.
Après s’être frotté en janvier à l’hyper lucidité de Pluton qui sait voir au-delà des apparences, Mercure a eu envie de mettre en place une nouvelle stratégie d’action. Mais il a rétrogradé dans un besoin de tester ses nouvelles idées.
Aujourd’hui entre le Feu du Bélier (pour Mercure) et l’Air des Gémeaux (pour Mars), deux signes Yang, donc compatibles, il a pris sa décision : se lancer dans un projet qu’il a envie de réaliser avec un objectif de création harmonieuse.

2 - Mais le même jour, Mercure est en carré à SATURNE bien installé dans la Terre du Capricorne ; il ne faudrait pas qu’il soit pris maintenant par des idées noires ou qu’il préfère privilégier une réflexion négative !
A moins que …
En fait, il est en Bélier, Mercure ; et dans ce signe il fonce, il attaque, il prend des initiatives, ne s’arrête pas. …Or Saturne vient tout juste de démarrer sa rétrogradation et demande de ralentir !... On peut imaginer que, dans sa sagesse et sa rigueur, il lui demande de prendre le temps nécessaire pour ne pas s’emballer et bien aller au bout de la révision de son objectif personnel !
Prendre le temps de la réflexion.
Ralentir et approfondir ….

Et quelle synchronicité de voir, toujours pour le 1er mai, un quinconce de Mars à Saturne, croissant, qui demande une mise au point nécessaire liée à une problématique de communication (puisque Mars est en Gémeaux) : redéfinir une façon de dialoguer, un peu trop imprévisible. Voire une façon de se déplacer, puisque les Gémeaux représentent la communication certes, mais aussi les modes de locomotion.

3 - C’est bien ce que confirme le carré de Mercure à PLUTON du lendemain, le 2 mai : transformer sa pensée et sa façon de communiquer ; peut-être aussi comprendre la manipulation intellectuelle quand elle décide de s’inviter dans la parole.

4 - Le 3 mai, Mercure sera cette fois en trigone à JUPITER : l’aisance, la spontanéité et une certaine confiance dans sa façon de communiquer, seront à l’honneur !

Mais, plus que jamais, pendant cette semaine, et en fin d’une Lunaison Bélier qui a vu sa Pleine Lune en Balance (axe relationnel), il nous est peut-être demandé de réfléchir à prendre un virage mental pour un changement en profondeur. Et de mourir à d’anciens schémas pour enfin trouver son Chemin dans les ténèbres.

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité