Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
7 mai 2019

De lundi à jeudi, 6, 7 et 9 mai : pauvre petite Vénus !


astro

De lundi à jeudi,
6, 7 et 9 mai : pauvre petite Vénus !

Elle est en Bélier, notre amoureuse, entre 18 et 23°.
De nature yin, elle voudrait devenir conquérante, et dynamique dans un signe maîtrisé par Mars, son amoureux de toujours. Elle voudrait devenir une Guerrière, et apporter du punch à un climat général déjà plutôt effervescent. Aurait-elle envie de mettre en scène des engagements amoureux, relationnels, émotionnels … et financiers ?... Qui sait …
Avec un Soleil en même temps dans le signe du Taureau dont elle est le maître, elle aime se construire à partir d’une énergie yang. Dépouillée de tout artifice, elle cherche à oser vivre pleinement la vérité de son cœur et peut se trouver inspirée pour mettre en place un projet relationnel.

Mais …

Le 6 mai, elle est en carré avec l’axe des Nœuds Lunaires
L’heure est venue de remettre ses valeurs en cause, comme une confrontation à ses choix personnels … On peut être mis face à une vision faussée des autres ou de l’Autre … ou de soi ; malentendus, fuites psychologiques, freins et complications viennent perturber et enrayer l’épanouissement.

Le mardi 7 mai, elle est en carré croissant avec Saturne à 20° 26 Bélier.
Il va lui falloir affronter une situation qui risque de la contrarier quelques jours. Quelque chose lui semble inaccessible, à Vénus !... Une attente, un rêve qui n’est pas réalisable pour l’instant. La prise de conscience d’un manque qu’elle n’arrive pas à combler …
Le sentiment de dévalorisation est fort. Elle est mal dans sa peau, toute proche du grand chagrin, et la tension est palpable. Une épine douloureuse à retirer, dans une vie qui donne l’impression de dérailler parfois.

Le jeudi 9 mai, elle est en carré croissant avec Pluton à 23° 09 Bélier.
Va-t-il lui falloir réviser complètement son échelle de valeurs ?... Mais en aura-t-elle la force ? … Il y a bien cette envie de rompre avec le superficiel et d’aller à fond dans une libération émotionnelle, pour revenir à quelque chose de plus authentique. C’est un tournant qui oblige à revoir sa façon d’aimer ou de s’investir dans la relation affective.
C’est dur, et le trigone du même jour de Vénus à Jupiter pourrait bien donner l’envie justement de prendre le large et de s’aérer !

Je ne pense pas que ce soit le moment de s’engager émotionnellement, il vaut mieux attendre un peu, et apprécier une solitude propice à la méditation et à de longues promenades oxygénantes en forêt ! Il faut d’abord faire le point sur ce que l’on cherche vraiment dans sa relation à l’Autre.
C’est une question de quelques jours, car très vite, le Soleil se place en aspects harmoniques :
* le 8 mai par rapport à Neptune, qui permet de laisser tomber les idées trop moroses,
* le 11 mai par rapport à Saturne, pour redonner forme à l’un de ses projets,
* le 14 mai par rapport à Pluton, qui apporte son rayon laser pour aider à séparer le vrai du faux et à clarifier une crise qui pourrait être liée à une perte de « territoire » (au sens large).

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité