Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
8 mai 2019

Le jour où Mercure rentre en Taureau … pour rejoindre Uranus !

mercure

 

 

Le jour où Mercure rentre en Taureau …
pour rejoindre Uranus !

J’en ai parlé dans ma publication de lundi.
« Ceux qui ont un point important de leur thème dans ces premiers degrés du Taureau risquent de ressentir une certaine électricité dans l’air ; un côté rebelle, voire révolutionnaire pourrait bien les inciter à vouloir renverser les obstacles. Car Uranus apporte une absolue liberté de penser ! Au pire, il y a peut-être un anticonformisme provocateur qui préfère renverser les principes.
« Mais, positivement, c’est aussi une opportunité riche d’une intensité intuitive éclairée, tout à fait capable d’engendrer une inspiration particulière dans le secteur du thème impacté par cette conjonction. Ce sera au libre-arbitre de chacun de trancher. »
J’ai en fait rédigé ces lignes il y a une quinzaine de jours, je ne pensais pas qu’elles s’adressaient directement à moi !

Il faut juste rajouter l’aspect que Mercure fait le même jour : un semi-carré croissant avec Neptune.
3° Taureau pour Mercure – 18° Poissons pour Neptune.
Juste un conseil de l’Univers : sortir d’abord de certaines confusions ou fuites sur le plan psychologique pour éviter (croit-on sur le moment) de faire face !
Mais le problème du semi-carré croissant, c’est qu’il peut être porteur par la suite, de difficultés plus importantes (si on ne le gère pas tout de suite) :
* déjà au moment du carré croisant (le 30 mai)
* et surtout du sesqui-carré qui va durer longtemps puisqu’il se fait avec la rétrogradation de Mercure, du début juillet à la mi-août …. (donc pendant l’été… destiné théoriquement au repos).
C’est un peu comme un propriétaire qui ne s’occuperait pas d’une tuile cassée sur son toit au semi-carré, et serait obligé de faire face ensuite à des dégâts importants ! …

On a donc des choses à comprendre MAINTENANT si l’on ne veut pas que ça dégénère ….

Pour une fois, je vais parler de moi.
Mercure vient juste de rentrer dans ma maison 1. Certes, il m’invite à l’ouverture, au dialogue, à la communication.
Mais le TROP est l’ennemi du BIEN, vous le savez.

Depuis lundi, j’ai un problème de santé, qui n’est pas grave si je le traite tout de suite, mais qui est très douloureux et surtout handicapant : je fais une ténosynovite du pouce gauche.
Autrement dit, une inflammation due à un geste répétitif, celui de mon pouce sur le clavier lorsque j’écris.
L’an dernier, déjà, une rupture de l’un des tendons de l’épaule droite, m’a fait comprendre que j’étais trop dans le FAIRE … et j’ai réduit drastiquement mes activités.
Il semble que je n’ai pas encore réduit assez !

Pour l’instant toutes mes publications sont rédigées jusqu’à fin mai.
Et je continuerai à ensemencer ma Page FB.
Mais je ne pourrai plus répondre à chacun comme je le faisais avant. Quelquefois, comme le dimanche 28 avril (ce fut un sommet) je suis restée plus de dix heures devant mon clavier à répondre à vos demandes et messages personnels.

Je vous aime tous, et j’aurais voulu pouvoir continuer à vous accompagner, mais l’Univers semble en avoir décidé autrement …
Sachez que de toute façon, je lirai toujours TOUS vos commentaires. Mais cette fois, je suis obligée de m’occuper de moi, d’abord !
Et de me reposer …
Hier encore, j’étais dans l’incapacité d’ouvrir une bouteille d’eau ou de me couper un morceau de pain …. Ce n’est pas grave, SI je prends conscience de ce qui arrive, et SI j’agis aujourd’hui :

Tout ceci finalement est une belle leçon d’astrologie.
Comprendre ce qui arrive … Comprendre à quel carrefour on arrive, POUR CORRIGER LE TIR.
Le semi-carré croissant demande de corriger une habitude AVANT qu’il ne soit trop tard. Il se fait ici entre Mercure (le mental et la communication) et Neptune (l’idéal) ; pour moi, le désir de partager ma passion avec vous.
Mais si on laisse les choses s’accumuler, au moment du semi-carré, ce sera le choc frontal au moment du carré croissant qui oblige à négocier un virage, puis au moment du sesqui-carré croissant qui demande un second souffle, une sorte de mise à l’épreuve qui teste les résistances et les failles.
Et je vous assure que ce sera une épreuve pour moi que de ne pas vous écrire trop pendant l’été !
Je ne cesse de vous dire que le Noeud Nord en Cancer demande de s’envelopper dans la douceur et de penser à soi. Sinon, c’est le corps qui réagit pour signaler l’erreur d’aiguillage.

Mais … il n’est pas facile (et pour moi, ascendant Taureau, peut-être encore plus !) de changer ses habitudes, son comportement, voire sa façon d’être et de penser. On s’accroche à des schémas mentaux que l’on connait.
Malgré tout, d’une manière ou d’une autre, on est poussé vers ce changement (et j’ai Saturne, Pluton, Nœud Sud, qui transitent ma maison 10, secteur social et professionnel ; c’est là que se traduisent les conséquences du changement induit par ce Mercure qui transite mon ascendant au semi-carré de Neptune)
Un changement de communication pour une métamorphose à venir dans le secteur où transite notre trio !
Pour quelque chose qu’on ne connait pas, mais qui sera encore plus beau, encore plus lumineux.

Le saut quantique est là, qu’on le veuille ou non ; il ne peut se faire qu’en interrompant certains rouages de sa vie extérieure (et en ce moment particulièrement si l’on est concerné par les premiers degrés des signes fixes (Taureau, Lion, Verseau, éventuellement Scorpion) ; il faut juste faire confiance.
De façon à ne pas bloquer les rouages intérieurs.
Et s’envoler.
Sans parachute.
Pour qu’une nouvelle conscience puisse s’éveiller.
Et je suis doublement concernée avec un Soleil et une Lune au tout début du Verseau : conflit entre la Terre (l’efficacité pratique) et l’Air de mon Verseau (conscience conceptuelle tournée vers les autres) ; mais rien n’est réellement dissonant, il faut juste comprendre qu’un virage est à prendre, qu’un changement de position doit se faire dans sa programmation interne .
… et faire bouger des aspects de sa vie qu’on n’aurait jamais pensé voir évoluer il y a encore peu de temps.
Faire une pause pour vibrer à une autre dimension …

Cohérence encore de l’Univers : voilà 7 ans presque jour pour jour que j’anime cette Page FB plusieurs fois par semaine ….. un quart de Saturne !

Une fois de plus, je constate à quel point l’astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et permet de lever le voile sur le personnage authentique qui vit au fond de soi … mais qu’on ne veut pas toujours voir.
A vous tous
Avec chaleur, avec amitié et tendresse. Avec Lumière.
Jacqueline.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité