astro

 

Mercredi 19 Juin 2019
Une page qui se tourne ?...

Pendant que MERCURE croise le Nœud Nord,
il passe à l’opposition de Pluton rétrograde (l’an dernier c’était fin juin 2018 à 20° Cancer/Capricorne).

Ce mercredi 19 juin, Mercure est à 22° 33 Cancer.
Pluton est pile en face, à 22° 33 Capricorne, Saturne n’est pas loin. Le Nœud Sud non plus
Demain Mars fera les mêmes aspects, comme si la pensée (Mercure) avait besoin de précéder l’action (Mars) à seule fin que la mise en action se fasse dans de bonnes conditions.

Dans l’opposition, on doit « faire face à … » mais idéalement pour un objectif d’équilibre. Ici, dans cet axe Cancer / Capricorne, ça peut être entre les émotions et la responsabilité ; entre la vulnérabilité aux émotions et la volonté de maîtrise ; entre l’enfant et l’adulte en soi.

Certes, ça peut être violent et destructeur avec des rapports de force dans la parole, qui peuvent être tranchants et déstabiliser. Modèle bulldozer.
Mais le face à face peut aussi déboucher sur une analyse scrupuleuse et une clarification mentale faite de lucidité et de compromis, de façon à permettre aux vieux schémas de disparaître et aux nouvelles pensées de se régénérer … Et de prendre conscience de … Pour oser. Oser briser une coquille. Oser réformer des pensées surannées. Oser engager de nouveaux projets. Et bientôt oser viser un nouveau plan de conscience.
Il faut souvent être à bout, pour oser enfin aller à l’essentiel. Et c’est bien ce que propose Mercure en passant à l’opposé de ce trio Pluton/Saturne/Nœud Sud qui pourrait bien aller jusqu’à révéler certaines vérités qui laisseront exsangues, mais permettront de sortir d’une situation apparemment sans issue. Pour une régénération puissante.

Demain, Mars en faisant exactement les mêmes aspects, pourrait bien mettre « le feu aux poudres » (dans le bon sens) et peut-être préparer le sextile que le Soleil va bientôt faire à Uranus : il est important que l’on puisse être ouvert à tous les imprévus.

Comme Mercure vient de croiser le Nœud Nord, c’est forcément stimulant. Nouveau défi ?... Nouveau projet de Vie ? …. Comment veut-on vraiment faire évoluer ce qu’on pense et ce qu’on est pour une meilleure mise en action et donc un meilleur accomplissement ?...

Le Soleil est en Cancer, plutôt réservé, tout attentif à la sécurité que lui procure le nid ; mais Uranus avec sa fantaisie créatrice, le titille un peu pour lui permettre de s’ouvrir. Peut-être de s’émanciper. Pour guérir.
Pour certains, c’est l’aube d’un changement important, courageux, mais plus conforme à leurs désirs profonds (puisque conjoint Nœud Nord) … il faudra juste rester dans la diplomatie (attention avec cette opposition à Pluton !)

 

Source : ALLO ALLO MERCURE