astro

Et toujours Vénus !....
Autour de ce mercredi 26 juin 2019
Vénus voudrait VRAIMENT se libérer de son mal-être

Dimanche, elle était en opposition à Jupiter
Lundi, à la fois en carré à Neptune et en quinconce à Saturne.
Ce mercredi, elle est en semi-carré croissant avec Uranus
Vénus est à 20° 47 Gémeaux
Uranus est à 50 47 Taureau
(position analogue le 6 mai 2018)

Vénus et Uranus … que peuvent-ils bien se raconter quand l’heure est à des réajustements nécessaires ?... Elle est en Gémeaux, toute légère et curieuse de nouveautés, et Lui est en Taureau, certes par nature en pleine intelligence avec l’inventivité et la nouveauté, mais dans les starting-blocks du Taureau qui aime quand même ne pas trop franchir les limites de son pré-carré ?

Il s’agit essentiellement de la vie relationnelle (mais aussi artistique et pécuniaire). Et Vénus sous l’impact d’Uranus ressent un impérieux besoin d’indépendance. Ou le besoin de faire une pause dans sa routine.
Mais en semi-carré croissant, il y a comme un caillou dans la chaussure

Ils ont fait leur conjonction cette année, le 18 mai, en Taureau, à 4°. Dans le désir de laisser s’échapper un petit grain de folie. Le rêve a continué ….
Arrivé au semi-carré (45°) en cette fin du mois de juin, il y a de l’agitation dans l’air. Comme le désir intense de se libérer d’un profond mal-être. Ou pour les artistes, de trouver une inspiration nouvelle. Et le Soleil du lendemain en sextile avec Uranus, est disponible pour toutes les nouveautés qui se présentent.

Le jeudi 27 juin, le lendemain aussi, Vénus passe au quinconce croissant de Pluton : ça peut grincer … Avec Mercure qui rentre juste en Lion en même temps, les pirouettes intellectuelles ne seront pas suffisantes. Pluton et son laser implacable vont imposer une mise au point qui mettra au défi d’aller à l’essentiel du ressenti actuel.

Le 8 juillet, c’est un sextile qui réunit Vénus et Uranus. Le réajustement imposé par Pluton rendrait-il l’impossible, … possible ? … Uranus est en verve. Il fait des œillades et envoie des mots doux à la Belle ouverte à toutes les surprises.
Le carré du 2 août indique un tournant à prendre. Ça ne se fait pas dans la douceur ; mais il y a une nette volonté de fuir enfin avec les faux-semblants.
Le trigone de la fin août apportera-t-il une heureuse surprise dans une ouverture affective particulière ?...

… Une histoire vénusienne très forte qu’on suit depuis quelques jours, mais qui sera encore d’actualité dans ses réajustements, jusqu’à la fin de la semaine ! ...

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Jacqueline BOILLOT