ASTRO 27

 

Jeudi 27 juin 2019
Mercure rentre en Lion … pour longtemps !
(il ne rentrera en Vierge que le 29 août)

En Lion, Mercure est plein de panache et d’emphase héroïque. Prêt à vivre des aventures exaltantes. Pour mettre ses idées au service de l’ambition et de l’ouverture d’esprit.
Apparemment sans complexe et sans timidité. Mais tout le monde sait bien que, par crainte de ne pas être à la hauteur, les choses ne sont pas aussi simples pour lui.

Aujourd’hui, Mercure rentre donc en Lion, … mais pas très rapidement. Il hésite un peu. Il a peur de ne pas être au top dans ce signe flamboyant du Lion. Depuis le 25 juin, il a commencé à ralentir : on dit qu’il « rentre dans sa boucle de rétrogradation ».
Arrivé à 4° du Lion, le 7 juillet, il décide de reculer. Oh, pas pour de vrai ! …. Mais il va si lentement, qu’il en donne l’impression, vu de la Terre. On dit qu’il « rétrograde ».

Habituellement, il reste plus ou moins 3 semaines dans un signe. Cette fois, dans le signe royal, ce sera bien plus longtemps, avec des idées souvent élevées et ambitieuses, avec un réel talent de décideur : certes, il peut y manquer un peu de diplomatie. Mais sa loyauté et son intégrité tiennent généralement leurs promesses et lui permettent des idées lumineuses à long terme, capables de synthèses impressionnantes.

L’ombre de Mercure en Lion … la peur de ne pas se sentir à la hauteur !... Cette fois, peut-être plus que d’habitude. Et plus longtemps.

Le 8 juillet, il fera pour la seconde fois sa conjonction avec Mars. A 29° Lion. Ils s’étaient déjà conjoints le 18 juin à 16° Cancer ; ils recommenceront seulement le 3 septembre, cette fois en Vierge.
Intéressant cette progression des 3 conjonctions successives, dans trois signes différents.
En juin, mental + action unis en Cancer = dans une atmosphère intime et feutrée
En juillet, mental + action unis en Lion = vers quelque chose de plus rayonnant
En septembre, mental + action unis en Vierge = dans une clarté plus analytique, plus pointilleuse mais peut-être aussi plus inquiète.

Entre temps, le 21 juillet, Mercure fera son opposition au Soleil, qu’on appelle conjonction inférieure. Pour mettre ses nouvelles idées en place. Mais, dans sa rétrogradation, il sera revenu en Cancer pendant trois semaines (du 19 juillet au 11 août) : peut-être pour se rendre un peu plus perméable aux ambiances … se laisser influencer par les sentiments et les émotions et restaurer certaines douceurs de l’âme … pour oser convaincre à travers les belles synthèses du Lion à partir de la mi-août.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE