Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 249
7 juillet 2019

Mars (l’action) est toujours là pour renforcer l’impact des changements à venir...

astro

 

Mars (l’action) est toujours là pour renforcer l’impact des changements à venir

Dans la publication de jeudi, on a vu l’importance de ce Mars au début du Lion, sesqui-carré décroissant exact à Jupiter rétrograde.
Cette fois, dimanche 7 juillet, il est sesqui-carré croissant avec Neptune.

Mars est à 3° 40 Lion
Neptune est à 18° 40 Poissons Rétrograde
Les deux planètes sont en sesqui-carré croissant exact (135°).

J’ai expliqué jeudi, comment un aspect mineur peut devenir important, quand une planète (ici Mars) se retrouve au sommet d’un triangle formé de deux sesqui-carrés (l’un croissant, l’autre décroissant) en formant ainsi une figure appelée « Doigt du Monde ».
La base du triangle étant formée par le carré Jupiter/Neptune.

En résumant ce que j’ai déjà expliqué jeudi :
Jupiter est maître chez lui, en Sagittaire, mais rétrograde depuis le 10 avril, il cherche à « purifier » les excès d’un Jupiter direct. Il veut atteindre un but, celui de sa flèche qu’il tire en direction du « toujours plus beau, toujours plus haut » … et il s’arc-boute dans une volonté de bousculer les lois et les institutions, en pensant avoir les solutions idéales.

De son côté, Neptune est aussi maître chez lui en Poissons. Lui aussi rétrograde, depuis le 21 juin. S’il met dans une certaine confusion, il aide aussi par son temps de réflexion à voir clair … jusqu’à faire éclater une vérité qu’on n’avait peut-être pas voulu voir jusque-là.
Entre la Nouvelle Lune à éclipse de Soleil du 2 juillet, et la Pleine Lune à éclipse de Lune du 16 juillet, il se pourrait même qu’un voile se déchire par rapport à ce qu’on pense.

Ils sont en carré, donc en dissonance, avec un virage à prendre : il s’agit de le négocier, comme on négocie un virage, au volant de sa voiture sur la route. Si l’on fait ce qu’il faut, on ne va pas dans le décor !
Et là, il s’agit de trouver à équilibrer son costume social et son idéal.
Au fur et à mesure que Jupiter et Neptune avancent dans leur rétrogradation, un processus de maturation se met en marche pour que chacun puisse faire évoluer sa vision des choses, ses croyances, ses valeurs philosophiques, de façon à pouvoir se libérer en « cassant » une certaine forme de costume social devenu inadéquat.

Et c’est Mars qui passe en face en Lion, en dissonance à l’un et à l’autre :
Le 4 juillet déjà, en 135° par rapport à Jupiter, d’un côté.
Et ce 7 juillet, en 135° par rapport à Neptune, de l’autre côté.
Des sesqui-carrés, aspects dissonants …. des cailloux à retirer dans sa chaussure parce qu’ils font boiter ! Et une situation qui peut faire voler en éclats la sérénité.
Et ça peut être incontrôlable … si on n’a pas anticipé.

Il y a donc tension, mais dans une nécessité à agir pour réajuster un habit social (par rapport à Jupiter) qu’on a voulu endosser jadis en pensant répondre à des croyances (par rapport à Neptune) qui furent peut-être bonnes en leurs temps, mais qui ne le sont plus aujourd’hui dans sa Vie actuelle.
Dans ce mois Cancer si puissant, il s’agit de ne pas passer à côté de sa Vie en se laissant submerger par des habitudes qui rythment le quotidien mais sont devenues obsolètes.

Ce même 7 juillet (publication mise en ligne hier matin) Mercure commence sa rétrogradation, lui aussi en Lion, à 4° : comme s’il était indispensable de transformer sa façon de penser pour laisser Mars opérer.
D’ailleurs Mercure a déjà fait les mêmes sesqui-carrés à Jupiter et à Neptune entre le 30 juin et le 3 juillet ; mais il faut croire que la nouvelle façon de penser n’est pas facile à mettre en place puisqu’il refera 3 fois ces sesqui-carrés d’ici la mi-août !

Et puis le Soleil éclipsé ne va pas tarder à se rebiffer ! …. Dès demain 8 juillet, en quinconce à Jupiter, puis opposé à Saturne, puis opposé à Pluton, puis en sesqui-carré à Neptune et enfin en carré à Uranus ….. juste pour annoncer la Nouvelle Lunaison en Lion le 1er août !!!

Bien sûr, chacun n’a pas la même chose à vivre. Pour certains, le changement sera léger, pour d’autres plus impactés, ce sera drastique.
D’autre part, ça peut se jouer :
* sur un plan évènementiel, plutôt matériel, allant de la simple panne électrique induite par la rétrogradation de Mercure à un changement qui bouscule et déséquilibre par rapport à une énergie Cancer qui a besoin de sécurité,
* ou sur un plan spirituel, dans une énergie bouillonnante capable de déstabiliser en profondeur.
* Ça peut se faire sur un fond d’angoisse (présence de Pluton en opposition à la Lunaison, et bientôt en opposition exacte au Soleil)
* Ça peut se faire de façon inattendue (Uranus en carré)

Cette période, marquée par des aspects puissants, implique de trouver le juste milieu entre un cocon protecteur et une autre Page de sa Vie. Or là on plonge dans l’inconnu, un inconnu qui fait toujours peur.
Le Chemin de Vie est différent pour chacun. Mais ce qui est commun à tous, c’est cette obligation de gravir une nouvelle marche sur le Chemin de son Evolution.

Et si vous avez lu « ma » jolie légende d’hier soir …. N’oubliez pas de rédiger votre vœu le plus cher … Moi, je le fais !

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité