Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
16 juillet 2019

Une semaine consacrée à Vénus !

astro

 

Une semaine consacrée à Vénus !

Vénus est en Cancer ….Mais son besoin de câlins risque d’être un peu compromis … et de passer par des hauts et des bas !
Le jour de la Pleine Lune en Capricorne, ce 16 juillet, elle forme un quinconce décroissant exact avec Jupiter : la vie sentimentale (parfois artistique ou financière) passe par une étape de réajustement qui peut être en fait une réorganisation générale que la rétrogradation de Jupiter accentue.

Dès le lendemain, le 17 juillet, elle passe à l’opposé de Saturne.
Vénus est à 16° 38 Cancer
Saturne est à 16° 38 Capricorne, rétrograde

Philippe Granger, astrologue génial disparu bien trop tôt, parlait avec cet aspect en natal, de blessure narcissique profonde, de frustration affective, de traumatismes archaïques ayant obligatoirement laissé des traces profondes et des cicatrices vives dans la structure affective.
Sensibilité à fleur de peau et besoin d’amour considérable, mais aussi culpabilité et angoisse font partie de la panoplie psychanalytique de l’aspect.

Je parlais déjà dans mes réflexions autour de la Pleine Lune, de cette possibilité, pour beaucoup d’entre nous, de se pencher sur ces blessures d’enfance, des blessures psychologiques, qui ont entraîné un manque évident de confiance en soi avec toute la panoplie des conséquences sur le plan affectif à l’âge adulte.

* Qu’on ait été un enfant adulé qui a manqué de structures,
* Qu’on soit né dans un sexe qui n’était pas attendu par le couple parental,
* Qu’on ait été élevé dans les cadres psychorigides d’une éducation judéo-chrétienne qui devait encore payer la « faute » d’Adam et Eve dans le Jardin d’Eden,
(et je ne veux pas multiplier les situations à l’infini),
l’enfant qu’on a été, trop vulnérable dans ses premières années, a souvent dû se conformer à ce qu’on attendait de lui, dans le seul but de se faire aimer par ceux dont il dépendait.

Comment ne pas croire ce qu’on entendait :
« Tu n’es pas gentil ….
« Tu me fais de la peine …
« Tu n’es vraiment pas beau ….
« Un garçon ne pleure pas …
« Ne fais pas ça …
Toujours des phrases négatives ….
Mais par loyauté familiale, on a cru ce qu’on entendait, et on a grandi, amputé d’une partie de soi, la plus belle souvent, et vêtu de toutes ces injonctions ou interdictions imposées.

Comment alors élaborer une saine estime de soi ? …. Comment devenir un être entier et assumer une confiance en soi qui permette de franchir les obstacles que la vie impose naturellement pour évoluer ?...

Cette Pleine Lune tellement puissante, avec éclipse Nœud Sud, et porteuse de remontées émotionnelles qui concernent le passé, est peut-être le moment de se remettre en question, positivement, de faire un bilan sur soi, et de reconnaître enfin la part divine qui est en chacun. Avec ses ombres certes, mais aussi ses lumières.
De façon à pouvoir vivre ses relations à l’âge adulte, de façon autonome et responsable. Nos parents nous ont aimés. Ils ont juste parfois été maladroits pour le dire.

Avec tous les aspects que forme Vénus cette semaine :
* un quinconce à Jupiter,
* une opposition à Saturne,
* un trigone à Neptune,
* un quintile à Uranus,
* une opposition à Pluton
doit-on s’attendre à une sorte de mise en lumière de la vie sentimentale du moment, s’interrogeant sur la qualité (ou pas) de ce que l’on vit ?
Ou bien à l’obligation de bien regarder en face ce qui bloque sur le plan affectif ?
Peut-être s’agira-t-il simplement d’exprimer son ressenti, afin d’exister dans le regard de l’Autre et des autres, sans se dévaloriser.

En même temps, Vénus croise la route du Nœud Nord, sur le 18ème degré du Cancer. Un besoin de douceur, d’intimité, de cocooning … Une évolution affective. Il s’agit de se relier à un canal de lumière, dans une invitation à ne pas perdre la route de son Etoile … avec, qui sait, plus concrètement, peut-être une rencontre privilégiée avec une personne qu’on a l’impression de connaître depuis la nuit des temps, ou bien un appel à mettre du sacré dans une relation actuelle.

En fin de semaine, dimanche 21 juillet, Mercure fait sa conjonction inférieure au Soleil, une date importante pour se brancher sur un nouveau mental capable d’aider à un réaménagement plus serein de sa sphère de Vie.
A demain et belle journée à tous, même si remplie de plein de méditations …

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité