Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 526
20 juillet 2019

Vénus est au cœur de ce week-end...

astro

 

Vénus est au cœur de ce week-end

Ce dimanche 21 juillet, deux dialogues importants
Le premier tôt le matin, 8h 31 TU : Vénus passe en face de Pluton
(21° Cancer Capricorne)
Et puis à 12h 35 TU, Mercure fait sa conjonction inférieure au Soleil, à 29° Cancer

Pour le Billet de ce jour : je donne la parole à Vénus qui passe en opposition à Pluton
(c’était le même dialogue, le 6 juin en 2018)
C’est un face à face au regard lucide dans un axe Cancer Capricorne, qui cherche un équilibre entre sa vie affective et les contours d’une nouvelle vie sociale, sans doute plus adaptée.
Mais Vénus sort d’une opposition à Saturne, exacte le 17 juillet. Pour elle, c’est plus facile de se dévaloriser et de reporter la faute à « Pas de chance ! »

Si ce 21° Cancer est important dans votre thème (+ ou – 2°) le dialogue peut virer au chemin d’épines. Seulement, les ronces, ça fait mal. Et la tension émotionnelle peut être très forte, d’autant plus que ça se passe en même temps que les deux éclipses de l’été.

Et pourtant … après les beaux aspects que la Belle a formés cette semaine, notamment avec Neptune et Uranus, cette tension émotionnelle est génératrice de tant d’avidité affective qu’elle peut déboucher sur des changements importants, que ce soit sur un plan affectif ou un plan créatif.

Alors ?...
Peut-on imaginer que la dynamique vénusienne, dans ce face à face avec Pluton, ne cherche en fait qu’à exprimer ce qui ne va pas ?... de façon à déboucher sur un nouvel Art d’Aimer ou de Créer ?
Pourquoi ne voudrait-on rester qu’en quête de confirmation de soi-même (que ce soit dans une reconnaissance affective ou professionnelle) ?
Et d’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait faire qu’on se trouve dans une telle souffrance de dévalorisation ? …
Et dans ce cas qui pourrait avoir le droit de porter un regard négatif sur ce que l’on est ?...
Ou à l’inverse, comment en serait-on arrivé à cette non-reconnaissance de la réalité de l’Autre ?...
… Questions qui se posent d’autant plus que tous les partenaires en jeu, Sature et Pluton, sont rétrogrades, Uranus bientôt, et incitent à la formulation de questionnements.

Et si l’on proposait un autre scénario ?... car tout aspect, y compris un aspect dissonant, a toujours son côté pile et son côté face :
L’opposition à Pluton exacte ce 21 juillet ne serait-elle là finalement que pour mettre en évidence un mouvement nécessaire de libération ? ….

Une petite suggestion ….
Pour aider les nuages à retrouver les bonnes joues rebondies de nos anges gardiens, si l’on s’envoyait une lettre d’amour, une lettre pour se réconcilier avec soi-même … Un peu dans le genre de celle-ci :

« Oui, je sais que tu souffres … Tu es submergé par les émotions à cause de toutes ces petites étiquettes que tu te colles sur le front. Trop sensible. Trop confiant. Trop seul. Trop discret. Trop peur de déranger. Trop tout.
Parfois tu voudrais hurler. Juste pour te faire entendre. Taper du pied. Mais ça ne se fait pas. Et tu te recroquevilles dans ta douleur, dans ta non-reconnaissance, ou ta non-existence.
Au point que tu ne sais plus voir ce qui est beau.
Au point de ne plus prendre soin de toi.
Au point que les mots te manquent pour demander juste un regard. Ou juste une petite attention.
Tu souffres et tu es triste.
Mais si tu acceptais de lâcher tes peurs …
Si tu acceptais d’avoir des besoins, ou de simples désirs …. De penser à toi et de ne plus courir après le Temps …
Si tu disais Oui, quand ton mental te souffle Non …
Si tu OSAIS effacer les démons qui dansent en funambules sur le tranchant de ton désespoir … et remplir de silence et de paix l’horizon de ta vie ….
Si tu OSAIS tout simplement »

Le même jour, ce dimanche 21 juillet, Mercure passe en conjonction du Soleil, pour proposer une réponse plus personnelle, plus intime, plus sensible, dans la nouvelle formulation de sa pensée.
Une cohérence de plus.
Avec plein d’Amour pour tous ceux qui souffrent. Je vous embrasse tous.

 

Source : allo allo mercure

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité