astro

 

Pour ce jeudi 25 juillet,
célébrons les noces de Mercure avec Vénus

On a suivi pendant quelques jours les efforts de la belle Vénus pour avoir une plus belle vision d’elle-même !
En ce mois de juillet qui a vu deux éclipses puissantes, des révélations ont pu bousculer ; ou des situations émotionnelles réveiller de vieilles histoires auxquelles on ne pensait plus ou que l’on croyait terminées.
En fait pour beaucoup, c’est tout une conception de vie qui peut se trouver bouleversée. Sans trop savoir encore vers quoi se tourner. On peut s’apercevoir que rien ne peut plus être comme avant.
Tant mieux si certains sont passés à travers. Les autres, et différemment selon chacun, doivent se faire petit à petit, à une nouvelle adaptation du quotidien, dans leur travail ou dans leurs amours, dans leur santé ou dans leur relation au sein de leur entourage proche, selon le domaine du thème natal impacté.

Que fut le passage de Vénus dimanche dernier face à un Pluton implacable, dont le rayon laser a pu vouloir percer des ténèbres d’illusions ?

* Axe d’évolution Cancer/Capricorne,
* axe des Nœuds Lunaires pour toute l’année 2019,
* axe de la Pleine Lune du 16 juillet,
* avec une Vénus conjointe au Nœud Nord en Cancer qui invite à se mettre à l’écoute de ses ressentis.
Beaucoup ont dû percer un carcan qui les emprisonnait dans le sens du devoir cher au Capricorne. Certes. Et bien des mémoires affectives sont remontées, certaines à partir de traumatismes vécus dans l’enfance. C’était le sens de cette éclipse lunaire conjointe au Nœud Sud. Cette remontée très émotionnelle a pu s’accompagner de peurs, de pertes de repères et donc d’un sentiment d’insécurité.

C’est peut-être tout le sens donné aujourd’hui à cette conjonction de Mercure rétrograde et de Vénus, qui demande de repartir sur de nouvelles bases, après avoir rompu avec les doutes permanents qui bloquent sentiments et pensées :
Tous les deux en Cancer à 26°, dans un signe qui invite à retrouver la douceur de son enfant intérieur..
Serait-ce alors une occasion de se libérer enfin de comportements et de croyances qui n’ont plus lieu d’être ? Mercure vient de passer le milieu de sa rétrogradation : en permettant un plein éclairage sur la situation du moment, et avec son nouveau mental tout prêt à réévaluer ses priorités, il est prêt à optimiser les cogitations qu’il a faites, pour aider la Belle.

Le dialogue du même jour, harmonieux, entre Mars et Jupiter, donne la clé d’un nouveau seuil à franchir, apte à dégager un horizon élargi, plus en adéquation avec ce qu’on est vraiment.

A tous chaleureusement …. Par ce temps de canicule, c’est d’actualité.
En cette fin de mois, plein de pensées pour ceux qui vont rentrer de vacances. Et bonne route à ceux qui vont partir …

 

Source : ALLO ALLO MERCURE