astro

 

Dimanche 28 juillet 2019
La Belle Vénus rentre en Lion
et retrouve un rayonnement inné

Après toutes les misères qu’elles a connues pendant ce mois de juillet, et notamment son opposition à Saturne, elle l’a bien mérité ! … Eh oui, Vénus rentre en Lion et y restera jusqu’au 21 août.
Avant de rentrer dans le signe de la Vierge où il lui faudra analyser, organiser, planifier, prévoir, nettoyer, dans des activités qui n’auront pas toujours accès à l’émotion, Vénus a besoin de se faire belle et de briller à nouveau. Dans le Cancer, elle était dans l’attente du regard de l’Autre ; maintenant en Lion, elle attire ce regard.
Pour les uns, elle va devenir un brasier érotique pendant que pour les autres, tendre et chaleureuse, elle sentira le besoin de rayonner tout simplement avec beaucoup de générosité.

Pendant un peu plus de trois semaines, elle va donc rechercher ce qui est beau et raffiné, les beaux objets, les belles manières, … Car les affections étriquées, ce n’est pas pour une Vénus Lion qui ne recherche que ce qu’il y a de mieux. Attention quand même à ne pas mettre la barre trop haute !

Dans son passage en Lion, elle va se trouver très vite en carré à Uranus (aspect exact le 2 août pour la Nouvelle Lune) : crise sentimentale ?... libération d’une énergie trop contenue jusque-là qui peut inciter à sortir d’un climat dévalorisant ou inhibiteur, pour rompre avec des faux semblants ? … libération d’un joug pour laisser libre cours à une expression affective ?... Le carré est croissant et peut donner lieu à des ruptures, y compris sur le plan amical.

Mais … très vite, le 8, elle passera au trigone de Jupiter : il faudra en profiter pour apprécier le petit « grain de folie » qu’aura voulu soulever Uranus : pas forcément une escapade aux Seychelles. Un rendez-vous au clair de lune sur une plage embaumée de senteurs marines fera tout aussi bien l’affaire, du moment que son amoureux lui dise qu’elle est la plus ensorcelante.

Ensuite le 14 août, et cette fois pour le moment de lumière de la Pleine Lune, elle fait sa conjonction avec le Soleil : et là on pourrait assister au résultat d’un travail de réorientation qui se fait depuis des mois.
De quoi attendre le 24 août et ses noces avec son amoureux de toujours, Mars, … On n’envoie pas encore les faire-part, mais on s’active !

 

Souce : Allo allo mercure