astro

 

 

Quel chambardement cette semaine !

Place à Uranus qui s’invite totalement dans la Nouvelle Lune du 1er août
Et pour commencer la semaine en fanfare, c’est le Soleil qui passe en carré avec lui, ce lundi.
Soleil à 6° 35 Lion
Uranus à 6° 35 Taureau, juste avant sa rétrogradation.
(l’an dernier, c’était le 25 juillet)
C’est un carré croissant, plus fortement ressenti dans son quotidien, qui demande à agir en face des pressions, de prendre une décision, de se jeter à l’eau, de s’engager. Peut-être de sortir de ses vérités préfabriquées et de ses illusions afin de pouvoir acquérir une autre perception des choses.
Mais entre deux signes fixes, bien arcboutés dans leurs positions et leurs schémas habituels, il peut y avoir une résistance au changement !

En signes fixes, on peut s’attendre à un feu d’artifice. Imaginez :
* Un Soleil Lion qui a retrouvé toute sa splendeur après le mauvais coup que lui a fait la Lune début juillet en l’éclipsant,
* un Soleil qui vient de passer en opposition à Saturne créant une nécessaire nouvelle vision de ce qu’il y a à redéfinir dans sa vie,
* qui vient aussi de passer en opposition à Pluton, pour confirmer la mise à nu de ce qui encombre encore dans sa vie,
* et qui vient de former un sesqui-carré à Neptune, pour le cas où l’on aurait voulu rester encore un peu myope,
* Un Soleil qui peut même s’acoquiner avec Vénus et Mars qui l’encadrent et l’escortent dans sa réhabilitation !
Et puis Uranus, le Rebelle qui n’attend qu’une chose : lui donner un nouvel élan pour se singulariser sur un chemin fait d’aventures et de cascades, mais combien plus valorisant !

Quelle cohérence encore une fois, quand le ciel planétaire décide de nous donner un coup de pied dans les reins pour forcer à faire avancer, même les plus récalcitrants !
Les deux éclipses de juillet prennent aussi tout leur sens.

De quoi se sentir bousculé ; mais c’est toute la force de ce carré croissant de porter en lui l’énergie nécessaire pour surmonter l’obstacle (certes dans la contestation et la révolte).
Vendredi 2 août, le carré à Uranus se fera à partir de Vénus, et mettra les pleins phares sur le domaine affectif, via une crise sentimentale, peut-être subite et imprévue.
Ce sera au tour de Mercure le 16 août pour que le mental puisse s’aligner sur le changement …. Mais attention quand même à l’animosité qui peut teindre les propos !

Ce qui en émergera, devrait sortir des sentiers battus !

Source : allo allo mercure