astro

Jeudi 8 et vendredi 9 août 2019
Les prises de conscience continuent …

… pour des réajustements nécessaires. Dans ce mois d’août qui n’en finit pas de faire des remises en question avec une avalanche de quinconces : en voici deux tout à fait intéressants par rapport à Saturne :

* Soleil et Vénus quand ils passeront respectivement à 15° 10 du Lion
(jeudi pour le Soleil, et vendredi pour Vénus)
* Saturne à 15° 10 du Capricorne, rétrograde.
Quinconces décroissants (210°)

Le Soleil et Vénus sont liés pendant tout le mois. Ils feront d’ailleurs leur conjonction exacte le mercredi 14 août à 21° du Lion. Et forcément, étant liés, ils forment tout le mois à peu près les mêmes aspects au reste du ciel planétaire.

Dans le précédent Billet, ils passaient au trigone décroissant de Jupiter.
On a eu envie de rayonner, et on en a profité …. tellement, qu’on aimerait bien que ça continue ! C’est normal dans une lunaison qui s’est faite le 1er août sur Vénus, dans une demande d’être à l’écoute de ses émotions et de ses ressentis !
Mais, pour ça, de quoi doit-on prendre conscience ?...
Que doit-on réajuster par rapport à Saturne ?....
Non seulement dans son comportement (Soleil) mais aussi dans sa vie sentimentale (Vénus) ?...

Et puis, tiens, pourquoi pas, dans la foulée (ce sera pour dimanche, une journée qui verra déjà Mercure passer à son tour en Lion et Jupiter reprendre sa marche directe), oui, dans la foulée, le Soleil fera un énième quinconce, cette fois avec Neptune., et puis, et puis, ce sera pour le 14 août, un quinconce avec Pluton !
Des réajustements encore, et encore …

Le ciel planétaire nous envoie un message très clair :
« Si tu veux être heureux, si tu veux retrouver l’estime de toi-même, et cette bienveillance envers toi qui te met du baume au cœur, il faudrait d’abord mettre au clair une situation qui est encore un peu trop tendue.
« Un changement de cap s’impose …. Réfléchis bien ….
Moi, le ciel planétaire je t’envoie ce mois-ci :
Un quinconce Mars / Pluton
Un quinconce Soleil / Saturne
Un quinconce Vénus / Saturne
Un quinconce Soleil / Neptune
Un quinconce Vénus / Neptune
Un quinconce Soleil / Pluton
Un quinconce Vénus / Pluton
Pour terminer en apothéose à la fin du mois avec
Un quinconce Mercure / Saturne
Un quinconce Mercure / Neptune
Un quinconce Mercure / Pluton
« Avoue que je fais tout pour que tu fasses les remises en question qui s’imposent forcément, et dans plusieurs domaines de ta vie ! »

Merci le ciel ….
Dimanche prochain,
* Mercure rentre en Lion,
* Jupiter redevient direct avec l’opportunité de libérer des tensions trop longtemps contenues * alors qu’Uranus préparera sa prochaine rétrogradation.

Peut-être que la vision de cet horizon qui s’ouvre grâce à Jupiter, est tellement grandiose qu’Uranus se sent le besoin d’y mettre son grain de sel.
Or toute l’année 2019, Jupiter et Uranus sont en phase de sesqui-carré décroissant : la pression est forte, mais le désir de sortir de certaines impasses peut l’être tout autant !
Uranus, rétrograde, c’est permettre d’apporter un nouvel éclairage à une mutation obligatoire, en Taureau, par rapport à ses limites, qu’elles soient matérielles ou psychologiques.
Il faudra forcément sortir de sa routine ….

 

Source : ALLO ALLO MERCURE