Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 555
16 août 2019

Vendredi 16 août 2019...

astro

 

Vendredi 16 août 2019
Un mental tendu … qu’il faut apprendre à transformer pour capter des pensées inédites qui feront partie du nouvel horizon !

Juste après la Pleine Lune du 15 août, et peu de temps après son entrée en Lion, le Messager des dieux est en carré croissant avec Uranus. C’est le regard et le mental qui doivent être prêts à accepter les transformations nécessaires. Contestations, révolution mentale, opportunité dynamique de sortir d’un mental trop tendu par des problématiques matérielles ou sociales ou professionnelles, …le panel est large.
C’est tout naturellement que ce carré à Uranus arrive,
* après le carré de Mars à Uranus le 11 juillet
* après le carré du Soleil à Uranus, le 29 juillet
* après le carré de Vénus à Uranus, le 2 août
Il est nécessaire maintenant que le mental (Mercure) s’aligne sur les virages qu’on a été contraints de prendre … ou qu’on hésite encore à prendre !

Très rapidement, dès le 26 août (et d’ici là, il se passe plein de choses !), ce carré se transformera en un bel aspect de 108°, certes mineur, mais qui peut se révéler très créateur si l’on sait canaliser l’énergie qui s’en dégage, (attention, il peut aussi se révéler destructeur si on se laisse dominer par des instincts primaires ou que l’on renâcle à changer).

A chacun de choisir, sachant que c’est une réelle opportunité de se dégager de la présence de vieux fantômes et de développer un point de vue original avec des pensées inédites ouvertes sur un nouvel horizon … ce que la liste impressionnante de quinconces de ce mois d’août confirme totalement !

Ce sont toutes les questions qu’on se pose sur le bien-fondé de son comportement (quinconces du Soleil) ; car il s’agit de comprendre ce qui ne convient plus dans sa manière de penser, d’aimer et d’agir (quinconces de Mercure, Vénus et Mars)
C’est juste difficile de quitter les conditionnements et les mauvaises habitudes. ! On connait ce qu’on quitte, pas ce qui est devant.
Seulement, à force de scruter en profondeur ce qui ne va pas, à force de vivre les imprévus, les malentendus, les malaises, et pour ne plus avoir cette impression de « nœud coulant » autour du cou, on peut finir par accepter que les réajustements de tous ces quinconces soit incontournables.

Petit à petit on s’apercevra qu’il existe des valeurs plus essentielles que celles que l’on a prônées jusque là ou qui étaient prônées par le groupe social. Et on adaptera son propre comportement en mobilisant tous les outils disponibles pour surmonter les obstacles … qu’ils se trouvent à l’extérieur … ou à l’intérieur de soi.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité