Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 607
20 août 2019

Allô Allô, tendez l’oreille … Mercure a plein de choses à vous dire !

21

 

Allô Allô, tendez l’oreille …
Mercure a plein de choses à vous dire !

Ce mercredi 21 août, le messager des dieux s’affaire dans les derniers préparatifs du mariage de l’année (je vous rappelle que Vénus et Mars, les amoureux du zodiaque convolent, dit-on en justes noces le 24 août.) Et en Vierge, ça suppose un réglage millimétré !
Pour que les derniers faire-part ne s’égarent pas, et que la pièce montée arrive à temps, Mercure court un peu partout.

Il fait d’abord un trigone décroissant avec Jupiter.
15° Lion pour lui, 15° Sagittaire pour Jupiter
Justement, Jupiter, en Monsieur Social, est le maître de cérémonie. Un trigone en Feu peut initier un repositionnement tout à fait favorable d’une situation qui a été particulièrement tendue. Ils ont quand même fait 3 aspects dissonants entre le 30 juin et le 11 août !

En même temps, et jusqu’au mariage, Mercure fait 3 quinconces :
Croissant, ce même 21 août avec Saturne, 15° Lion/Capricorne
Décroissant, le 23 août avec Neptune, 18° Lion/Poissons,
Croissant, le 24 août avec Pluton, 21° Lion/Capricorne.

On a vu comme ce mois d’août est un mois de réajustement après le branle-bas des éclipses de juillet. Il faut tout repenser, tout reconstruire, tout réaménager.
Et Mercure n’est pas passé outre.
Obligé de réajuster son mental après tous les carrés avec Uranus qui ont obligé ceux qui l’ont voulu à crier haut et fort leurs nouvelles façons d’aimer et d’agir.
Et donc obligé de réviser, de repenser, …
Obligé d’être plus attentif à ce qui vient de l’intérieur.
Obligé d’entendre aussi … entendre ce qui n’est pas dit ou mal dit .. ou entendre autrement … ou comprendre autrement ….

Et comme Neptune est à 18° Poissons, il se forme dans le ciel un Grand Triangle d’Eau qui fait du bien à l’âme et remet les idées en place sans coups d’épée (elle rouillerait dans l’eau) et sans colère rentrée.
Ce Grand Triangle qui se fait en signes d’Eau recherche des échanges paisibles et apaisants …. Un baume au cœur dont Vénus a bien besoin. Dans sa robe virginale, encore en retrait sous son voile, elle se pose des questions (c’est normal en Vierge) ….
Et si Mars ne pouvait pas être là … Et si elle se trompait …
Et si, et si ….

Le Soleil évidemment est invité au mariage qui se fait à 4° Vierge. Sous son grand sombrero jaune, il a préparé son habit en queue de pie. Mais juste avant de quitter le Lion, à 29° 26, il fait un sesqui-carré décroissant à Saturne. C’est plutôt musclé comme aspect !
Et comme c’est en phase décroissante, on peut penser que dans sa majesté royale, le Soleil est déterminé à soulever des montagnes pour répondre aux défis et se positionner sérieusement.
C’est lui qui est chargé de porter les alliances. Il ne peut pas être défaillant

Enfin … tout est prêt. Mercure a même retrouvé son faux-col qu’il avait perdu le 14 août dans son 3ème sesqui-carré avec Neptune.
C‘est bon, il est temps de se préparer...

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité