Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 623
17 septembre 2019

Mercredi 18 septembre 2019 Une belle opportunité de redonner de l’élan à sa vie !

astro

Mercredi 18 septembre 2019
Une belle opportunité de redonner de l’élan à sa vie !

Voici l’ami Saturne qui reprend sa marche directe ! Il avait donné cette impression de reculer dans le ciel depuis le 30 avril. Illusion d’optique, certes, mais très symbolique. Quand on revient sur ses pas, c’est toujours pour un retour sur soi de façon à développer un nouvel espace de conscience en élargissant son regard intérieur.
Après 5 mois de rétrogradation dans le signe du Capricorne, un signe dont il est le maître, un signe dans lequel il est parfaitement à l’aise, il reprend donc sa marche directe, comme l’an dernier, le 6 septembre 2018.
Mais cette fois : le 18 septembre, à 14° Capricorne.

Or Saturne représente les structures, celles sur lesquelles on se construit. Il permet de se redéfinir, y compris dans sa propre image-père en soi, plutôt que de la projeter sur une tierce personne. Mais voilà … il y a les vieilles sécurités qu’on a peur de quitter, les peurs qui accompagnent un nouvel envol … Ce n’est pas facile. Alors régulièrement, comme un vieil ami bien plus fidèle qu’on ne croit, chaque année, il revient (symboliquement) sur ses pas pour apporter une « aide » qu’on ne comprend le plus souvent, qu’après coup.

Cette année, il aura été conjoint à Pluton et au Nœud Sud.
Un trio qui a pu nous faire trembler depuis quelques mois, qui a pu parler d’effondrement, lié à des choses du passé … Mais avec Pluton, il y a toujours une reconstruction. Donc, tant sur le plan individuel que collectif, on peut imaginer que cet effondrement est le germe d’un Renouveau. Ou d’une Renaissance. C’est pareil.

Positivement, sur le plan collectif,
Saturne reste la planète rigoureuse qui nous permet d’édifier des structures capables d’équilibrer nos sociétés. Avec Saturne et Pluton, conjoints au Nœud Sud, et c’est encore le cas, on assiste à une crise mondiale mettant en jeu les structures institutionnelles, politiques et économiques (ce qui est propre à l’énergie du Capricorne) mais masquant une réalité plus profonde : celle d’une société mondiale en perte d’Ame si elle persiste à s’accrocher à un vieux monde (Nœud Sud)
* De janvier à fin avril 2019, première phase de ce rapprochement Saturne Pluton : on a pu sentir un effondrement des valeurs anciennes, qui s’est accéléré, appelant un lâcher-prise et un appel à quitter tout ce qui n’était pas essentiel.
* De mai à septembre (moment de la rétrogradation de Saturne) on a réfléchi et … commencé à digérer!
* Maintenant de septembre à la conjonction exacte Saturne/Pluton de janvier 2020 à 23° Capricorne, on va vivre petit à petit les débuts de la profonde mutation qui se prépare. Pour une nouvelle société. Pour une nouvelle participation au monde.

Sur le plan individuel, c’est un peu la même chose.
Il a fallu récapituler certaines situations plus ou moins enfouies qui marquaient émotionnellement, par rapport à des histoires passionnelles conflictuelles qu’il nous était demandé de liquider. En accentuant les manques, Saturne met le doigt sur les fêlures, sur les failles, sur les peurs aussi. A-t-on été mis au pied du mur ? A-t-on eu l’opportunité de préciser ces peurs qui ont pu mener à des échecs ou des retards ? Et va-t-on profiter de ce retour en marche directe pour nourrir de nouvelles orientations ?

Ceux qui ont le Soleil, l’ascendant, le maître d’ascendant ou une planète personnelle (Mercure, Vénus, Mars) ou Saturne natal dans le 2ème décan du Capricorne, du Bélier ou de la Balance, voire du Cancer, ont forcément senti nombre de freins ou de blocages !.... avec obligation de (re)structurer sa pensée, sa vie affective, son action ou de se (re)structurer soi-même.
Ce que Saturne a voulu faire comprendre pendant sa rétrogradation : c’est qu’un vieux lien difficile et douloureux, pouvait mettre dans une situation de dépendance. Saturne incite à se différencier et à se structurer ; il a pu donner petit à petit, pendant ces 4 mois et demi, l’idée d’un sevrage … une belle opportunité pour une libération (ou ce qu’on considèrera plus tard comme une libération)

Saturne reprend sa marche directe en même temps qu’il fait un carré avec Mercure : une belle opportunité d’aider à la mise au point … et à la remise en ordre du paysage … à moins bien sûr, qu’on ne préfère « la boucler » pour ne pas déplaire à l’entourage proche.
Encore une fois, c’est le libre-arbitre de chacun. On peut ne rien faire. Et continuer à souffrir.

L’opposition Soleil/Saturne du 9 juillet, au milieu de la boucle de rétrogradation, a pu être pour certains, un temps fort pour illuminer intérieurement une prise de conscience importante. Et c’est à compter d’aujourd’hui que Saturne libère les résultats de la nouvelle orientation qui est née de cette prise de conscience, et qui pourrait vraiment se concrétiser lorsqu’il repassera sur le 20° 31 du Capricorne, le 24 décembre.

Ce Saturne en marche directe …. c’est la possibilité de repartir aujourd’hui pour de nouvelles « aventures » en ayant une vision plus claire de la réorganisation de tous les projets…. C’est la possibilité, voire l’autorisation qu’on se donne, d’allumer toutes les petites étoiles qui jalonnent son Chemin d’évolution.

 

Source : ALLO ALLO MERCURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité