Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 526
19 septembre 2019

Autour de ce samedi 21 septembre 2019 La préparation de 2020 …

astro

Autour de ce samedi 21 septembre 2019
La préparation de 2020 …
Un petit tour du côté de l’astrologie mondiale,
avec projections dans nos sphères privées !

Pour la troisième fois cette année, Jupiter fait son carré décroissant à Neptune
13 janvier 2019, premier passage, 14° Sagittaire pour Jupiter
16 juin 2019, second passage, 19° Sagittaire pour Jupiter rétrograde
22 septembre 2019, troisième passage exact, 17° Sagittaire pour Jupiter.
Neptune bien sûr est toujours en Poissons.
C’est donc un carré dissonant qui dure toute l’année et implique surtout le côté collectif puisque que Neptune est en jeu ; et du Feu sur de l’Eau (du Sagittaire sur des Poissons) …. ça fait des étincelles !
Je vais essayer de faire le plus simple possible pour mes lecteurs qui ne connaissent pas encore trop les subtilités astrologiques !

JUPITER représente notre sens social formaté par des croyances héritées de la culture et de l’éducation. Il prétend vouloir le bien-être. A tous les niveaux du social, vie privée, loisirs, écologie, … Mais comme il amplifie tout, il lui arrive souvent d’exagérer (et pas toujours dans le bon sens)

NEPTUNE, c’est l’énergie d’un illimité spirituel qui se connecte à l’Amour ; c’est une énergie qui agit au travers des rêves et des idéaux. Mais quand on cherche cet amour en dehors de soi, par des moyens artificiels, on s’égare, on se crée des illusions (qui passent parfois par ce qu’on appelle les paradis artificiels)

… Depuis le début de l’année, le dialogue entre eux est dissonant (aspect de carré) ; et il revient en force cette semaine, précisant un conflit, qui tourne autour d’une crise de valeurs (c’est un carré décroissant).
Qu’est-ce que ça signifie ?
Sur le plan collectif : CRISES ! … plan social, biologique, spirituel, psychique, .. Mais c’est pour faire prendre conscience de la nécessité de quitter une participation sociale préfabriquée mais desséchée, et peut-être viser une « fraternité » vécue autrement, sans des idées toutes faites mais erronées.
Retombées sur un plan individuel : un MAL-ETRE dont les soubresauts douloureux impliquent une transformation de sa vie relationnelle et familiale.

Quel type de valeurs ne veut-on plus cautionner ?
A-t-on été confronté avec une vérité qu’on ne voulait pas voir ?...
A-t-on été exposé à un retour de bâton par manque de discernement ?
Où en est-on de ses dépendances affectives ?
Ce n’est pas nouveau ; le ciel planétaire ne fait qu’une piqûre de rappel.

Rappel du cycle :

Mai, juillet et décembre 2009,
début du cycle, lié à Chiron. Tous les trois lançaient un message clair : dissoudre (Neptune) de vieux mythes de bonheur social (Jupiter) pour envisager une guérison de la société (Chiron) - Ensemble, ils demandaient donc de lâcher prise avec des illusions d’optique peut-être un peu trop liées à des obligations sociales ou financières, et à une société hyper consumériste qui les impose plus ou moins consciemment.

Carré croissant de juin 2012 = virage à prendre,
Chiron était toujours impliqué, puisque conjoint à Neptune ; ensemble, ils offraient une première « invitation » à lâcher prise avec certaines valeurs du passé et à prendre un virage.

Opposition de septembre 2015 = face à face,
et mise en lumière d’une société de consommation qui a engendré des monstres avides de profits dans un maximum de rendement et un minimum de temps, occultant complètement la dimension humaine au seul bénéfice d’une illusion de croissance.

Quinconces décroissants de 2016 – 2017 = réajustements à faire,
suite logique de la prise de conscience de l’opposition, ce fut une mise au point pour s’adapter à la réalité en faisant réviser une position sociale encore trop formatée, avec une obligation de revoir les projets en cours. Comme un besoin de clarifier ce qui était né en 2009.

Décembre 2017, mai et août 2018, trigones décroissants = compréhension de la situation,

Mais a-t-on compris ce qui ne convenait plus sur un plan collectif, et participait d’un passé révolu ?
A-t-on laissé les ouvertures dépasser la superficialité ?
A-t-on laissé passer des conceptions nouvelles … qui passent par une dissolution lente et éprouvante certes de ce qu’on croit être le bonheur, mais qui peuvent conduire à une dissipation d’écrans de fumée qui permettra de prendre le virage dans les meilleures conditions, lors du prochain carré qui arrive cette année ? ….
A-t-on préparé suffisamment le terrain pour permettre à cet inconscient collectif qui nous gouverne d’une certaine façon, de s’ouvrir sur quelque chose de nouveau … même si l’on se sent encore aujourd’hui tout désorienté ?

Cette année, depuis janvier 2019, Jupiter et Neptune sont en carré décroissant = nouveau virage avec réévaluation,
Les deux maîtres des Poissons (et Jupiter est aussi le maître du Sagittaire) nous plongent dans une crise de valeurs qui demande un gros effort pour rompre avec une forme d’inertie qui nous ligote à de vieilles mémoires.
En fait ce carré invite à concrétiser une ouverture de conscience (Neptune) au sein de nos schémas de vie formatés par une certaine société (Jupiter).
Un nouveau réseau de conscience peut se tisser à une échelle mondiale, et forcément à l’échelle individuelle. Mais dans le carré, il y a tension … dans le but de créer un courant (Neptune) qui permette de trouver sa place (Jupiter) et une nouvelle manière de fonctionner dans le monde.

Le problème a été posé en janvier.
On a été amené à réfléchir. On a assisté à l’incendie de Notre Dame de Paris, une résonance symbolique d’un vieux monde auquel on doit accepter de mourir, pour renaître à un nouvel horizon épuré de vieilles tutelles … qui n’étaient pas toujours « catholiques ».

Le 10 juin 2019,
au milieu de la rétrogradation de Jupiter (opposition du Soleil) on a pu prendre conscience des liens sociaux qui ligotaient à des croyances traditionnelles mais qui n’avaient plus lieu d’être pour l’évolution personnelle.

Le 11 août, Jupiter a repris sa marche directe. Dans le but d’exprimer le fruit des cogitations de sa rétrogradation.
Neptune est rétrograde encore jusqu’au 27 novembre ; ses prises de conscience sont d’autant plus profondes que le monsieur est conjoint aux Lunes Noires ! La demande de lâcher-prise est incontournable. Mais avec Neptune c’est tellement subtil que c’en est flou.

Il reste pour ce 3ème passage, une nouvelle voie de transformation à trouver … avec l’aide de Neptune dans le signe de compassion des Poissons. Et donc comme une invitation à suivre la Voie du Cœur. Ce n’est pas un hasard si, pendant un an, le Nœud Nord vient se nicher en Cancer ! Il s’agit bien de construire une nouvelle qualité de coopération et d’association, remettant en cause les vieilles valeurs du passé.
Niveau collectif … comme niveau personnel, bien entendu en osant mettre en avant cette dimension du Cœur et des émotions qu’il nous est demandé d’extérioriser !

Source : ALLO ALLO MERCURE
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité