Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 570
30 octobre 2019

Mercredi 30 octobre 2019 Mercure et Vénus font leur 3ème conjonction ! ALLO ALLO MERCURE

 

30

Mercredi 30 octobre 2019
Mercure et Vénus font leur 3ème conjonction !

Le 25 juillet, 1ère conjonction à 26° Cancer : la conjonction demandait à repartir sur de nouvelles bases après avoir rompu avec les doutes permanents qui bloquent les pensées et les sentiments. C’était donc une opportunité de se libérer de comportements et de croyances qui n’avaient plus lieu d’être. Mais Mercure était rétrograde, encore dans une profonde réflexion malgré son désir d’aider la Belle.

Le 13 septembre, 2ème conjonction à 29° Vierge, Mercure redevenu direct, venait de faire sa conjonction supérieure au Soleil : dans une énergie de projets tous azimuts et une grande efficacité ; la communication s’habillait de séduction, pour servir la minutie de la Vierge dans son travail de tri et de nettoyage.
Mais il faut croire que les peurs et les hésitations étaient encore trop fortes.

Ce jour 30 octobre, 3ème conjonction à 27° 26 Scorpion.
Mercure est stationnaire, rétrograde quasiment (il inverse vraiment son mouvement une vingtaine d’heures plus tard) ; à nouveau une tentative d’instaurer une nouvelle communication affective ou artistique !

Une conjonction est toujours une énergie qui se dégage pour une créativité spécifique à l’énergie des deux planètes en jeu.
Entre Mercure et Vénus, il s’agit d’un puissant potentiel régénérateur, sur le plan affectif ou artistique, … un potentiel qui pourrait se libérer cette fois, à nouveau, au moment de la Pleine Lune du 12 novembre.
En Scorpion : le mental apporte sa lucidité et sa puissance d’analyse.

Or un peu avant :
Le 5 novembre : Vénus est au mi-point du carré Mars Pluton. De fortes tensions émotionnelles pourraient être le point de départ d’une libération puissante de vieux dépôts psychiques à dégager, et donc d’un nouvel élan pour se libérer de ses vieilles peaux, notamment pour ceux qui n’ont pas encore osé tourner une Nouvelle Page de leur vie ou qui ont peur de se lancer dans l’inconnu.
Ces tensions relationnelles, affectives, sentimentales, autant personnelles que collectives, se font un peu avant le 11 novembre :
et ce 11 novembre, Mercure au milieu de sa rétrogradation, fait sa conjonction inférieure avec le Soleil. Ce sera une opportunité de laisser naître un changement de communication, ou l’intuition d’un rapport nouveau à créer qui doit changer sa façon de penser. Pour un renouvellement mental.
Les nouvelles pensées qui vont émerger à partir du 11 novembre jusqu’au 20 novembre (fin de la rétrogradation) vont constituer la semence du profond changement mental qui a une nouvelle opportunité de se mettre en place !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité