Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 631
27 avril 2021

Histoire de Croissant...

Histoire de Croissant

 

OIP (1)

 

Ce matin, je décide d’aller chercher mon pain en Centre-Ville.

J’arrive devant la Boulangerie.

Et là !!! Que voient mes yeux !!! Des pépites boulangères !!!

Je décide de résonner mes yeux… Rien à faire…

Ils regardent un croissant… Et le regard ne bouge pas, il est fixe !!!

 

Une discussion s’engage entre le croissant et mes yeux.

Le croissant : « Je vous dis que je suis fait maison ! Je suis excellent en bouche avec un gout de souvenir d’enfance… »

Mes yeux : « A OUI, un souvenir d’enfance, c’est vrai que nous en rêvions depuis quelques jours !!! »

Le croissant : « achetez-moi, et goutez-moi !!!  Je suis là pour faire plaisir ».

Mes yeux : « Ok d’accord, on vous prend… »

 

Monsieur EGO intervient :

« Vous n’y pensez même pas !!! Quand je pense aux calories que cela peut contenir, HORS DE QUESTION !!!

Et puis, que vous arrive t’il, de prendre un croissant, sans même penser aux conséquences et aux risques pour votre santé !!!

Je vous dis NON !!!

Vous avez fait d’énorme effort pour en arriver ou vous en êtes !!! C’est NON !!! ».

 

GROS MOMENT DE SOLITUDE ENTRE MOI ET MOI…

 

Mon AME répond :

«Vous méritez ce croissant !!! Je n’y vois aucun inconvénient !!!

Bien au contraire !!!

Prenez plaisir à le manger !!!

Ressentez tous les bienfaits que vous vous octroyez et remerciez-vous !!! ».

 

Mon tour est arrivée et à la caisse, je demande :

« Un pain complet tranché et un croissant, s’il vous plait. »

Je ressors avec un sourire magnifique, un sentiment de bonheur simple de la vie et sans aucune culpabilité…

 

 

Qu’elles sont les messages à en tirer ?

Rien de plus concret, le premier : faites-vous plaisir simplement !!!

A vous de deviner les autres !!!

 

Ecrit de Jacqueline SIRARD

Arc en Si Elles       -        email : arcensielles@gmail.com

#arcensielles #confianceensoi #sagesse #harmonie #equilibre #paix #paixinterieure #bienveillance #bienetre #zonedeconfort #méditation #ancrage #positiveattitude #Vaucluse 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité