Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 641
12 décembre 2019

Pour cette Pleine Lune du 12 décembre - Allo Allo Mercure

 

12

 

Pour cette Pleine Lune du 12 décembre,
Vénus est coincée entre Saturne et Pluton

Le 11 décembre Vénus conjointe à Saturne à 19° Capricorne
Le 13 décembre, Vénus conjointe à Pluton à 22° Capricorne

Dans un cadre plutôt sévère, Vénus en Capricorne, contrôle prudemment ses sentiments. Elle ne recherche que des situations sérieuses. Elle ne s’engage qu’après avoir mûrement réfléchi aux conséquences.
Le mercredi 11 décembre, la veille de la Pleine Lune, elle double Saturne qui lui rappelle qu’elle n’a pas droit à l’erreur. Elle emporte avec elle ce message d’échange authentique nécessaire pour s’épanouir. Appréciation lucide de la réalité, certes, qui l’empêche de se laisser aller, ou qui la met devant une réalité difficile à accepter. Et dans un premier temps, elle a bien envie de se réfugier dans la froideur !
Le même jour, Mercure passe en quinconce d’Uranus pour ajuster ses idées aux bouleversements en cours. Mais il est déstabilisé … Soit il doit faire face à une mise au point explosive … Soit il cautionne un travail de longue haleine ... Tout est possible, tant sur le plan personnel, que sur un plan collectif.

Et puis la Pleine Lune arrive, en Gémeaux, le 12 décembre, formant avec Vénus un quinconce qui lui demande un certain réajustement.
Et le vendredi 13 décembre, elle passe sur Pluton. Le dialogue change. Sous l’impulsion de cette Lune en Gémeaux qui la rappelle à plus de légèreté, elle aurait plutôt envie d’échapper aux règles et de s’ouvrir à une fascination aussi intense que réciproque. C’est que Noël arrive !

Dilemme … elle entend toujours le message de Saturne. Mais là, impossible d’ignorer l’appel de Pluton, d’autant plus que le même jour, Mars passe en trigone à Neptune : il peut certes dériver dans une douceur somnolente d’un quotidien très ralenti ; mais comme en Scorpion, il a la lucidité d’un détective en plein travail, il peut aussi reprendre de la force et du punch pour se relier aux énergies d’un inconscient collectif puissant, préparant ainsi le 3ème trigone de Jupiter à Uranus qui sera exact le 15 ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité