Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arc en Si Elles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 247 815
16 mars 2021

« Que votre parole soit impeccable » Le premier accord toltèque...

OIP

 

« Que votre parole soit impeccable »

Le premier accord toltèque

 

« Pour que notre soit impeccable, il ne faut donc pas l’utiliser contre soi. Si je vous aperçois dans la rue et je vous traite d’imbécile, il semble que je me serve de la parole contre vous. Mais en réalité je l’utilise contre moi, car vous allez me détester et votre haine ne me fera aucun bien. Donc, si je me mets en colère et que je vous envoie mon poison émotionnel par la parole, je l’utilise contre moi.

Si je m’aime, j’exprimerai cet amour dans mes interactions avec vous et ma parole sera impeccable, car cette manière d’agir produira une réaction similaire.

Si je vous aime, vous m’aimerez.

Si je vous insulte, vous m’insulterez.

Si j’ai de la gratitude envers vous, vous en aurez envers moi.

Si je suis égoïste avec vous, vous le serez avec moi.

Si j’utilise ma parole pour jeter un sort, vous m’en jetterez aussi un.

Avoir une parole impeccable, c’est faire bon usage de votre énergie : cela signifie que vous l’utilisez dans le sens de la vérité et de l’amour de vous-même. Si vous concluez cet accord avec vous-même, que votre parole soit impeccable, cette seule intention manifestera la vérité en vous et nettoiera tout le poison émotionnel qui subsiste en vous. »

 

#arcensielles #confianceensoi #sagesse #harmonie #equilibre #paix #paixinterieure #bienveillance #bienetre #zonedeconfort #méditation #ancrage #positiveattitude #Vaucluse

Extrait de « Les quatre accords Toltèques » de Don Miguel RUIZ

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité